A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue Europa : Sofiane Diop offre à l’ASM un succès précieux, acte odieux envers Bamba Dieng…

La 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa se terminait ce jeudi. Si Sofiane Diop, Kalidou Koulibaly et Mbaye Diagne sont heureux du dénouement de la soirée, ce l’est moins pour l’OM de Bamba Dieng qui enchaîne un troisième match sans victoire dans la compétition. Mais surtout, le jeune sénégalais serait victime d’insultes racistes de la part du public Romain. 
Monaco a surpris le PSV Eindhoven (1-2). Sofiane Diop a offert aux monégasques un succès précieux en fin de match. Ce  qui leur permet d’occuper seuls la tête du classement du groupe B. Sociedad a arraché sa première victoire à Sturm Graz (0-1).
Naples de Koulibaly a tranquillement dominé (3-0) Legia Varsovie dans le groupe C. Les napolitains reviennent à deux points du leader et adversaire du jour. Dans ce même groupe, Leicester s’est relancé hier en battant le Spartak sur son terrain (3-4).
Dans le groupe E, l’Olympique de Marseille a enchaîné un troisième match nul sur la pelouse de la Lazio (0-0).  Bamba Dieng et les Phocéens se contentent de la 3e place du groupe derrière la Lazio et le leader Galatasaray, vainqueur (0-1) devant  Lokomotiv Moscou. Mbaye Diagne a participé à la victoire en rentrant en cours de jeu.
Mais ce match a déclenché une nouvelle affaire de racisme, croit savoir Onze Mondial.Com. Lancé à la 61e minute de jeu par Sampaoli, le public Romain aurait accompagné l’entrée en jeu de Bamba Dieng de cris racistes. Présent au Stadio Olimpico, le spécialiste de Maritima Médias Karim Attab affirme avoir entendu cet acte déplorable. L’UEFA devrait rapidement procéder à une réécoute des bandes enregistrées durant la partie pour tirer l’affaire au clair. L’OM de son côté devrait porter plainte auprès des instances habilitées.
Olympiakos a coulé à Francfort (3-1). Avec ce revers, les coéquipiers de Pape Abdou Cissé, titulaire en défense, sont relégués à la deuxième place du groupe D à un point de leur adversaire du soir.  Dans l’autre match, Fenerbahçe a partagé les points (2-2) avec Antwerp.
Les résultats de la soirée :
Groupe A : Sparta Prague 3-4 LYON, Glasgow Rangers 2-0 Brondby
Groupe B : PSV Eindhoven 1-2 MONACO, Sturm Graz 0-1 Real Sociedad
Groupe C : Naples 3-0 Legia Varsovie, Spartak 3-4 Leicester (mercredi)
Groupe D : Fenerbahçe 2-2 Antwerp, Eintracht Francfort 3-1 Olympiakos
Groupe E : Lazio 0-0 MARSEILLE, Lokomotiv Moscou 0-1 Galatasaray
Groupe F : Ludogorets 0-1 Braga, Midtjylland 1-1 Étoile Rouge
Groupe G : Betis 1-1 Leverkusen, Celtic 2-0 Ferencvaros (mardi)
Groupe H : Rapid Vienne 2-1 Dinamo Zagreb, West Ham 3-0 Racing Genk

Laisser un commentaire