A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Locales- Wade, candidat à Dakar : Les vérités crues de Babacar Gaye contre ses ex frères

Locales- Wade, candidat à Dakar : Les vérités crues de Babacar Gaye contre ses ex frères

Le nom de l’ancien président, Abdoulaye Wade est cité comme candidat de la coalition Wallu Sénégal pour les prochaines élections locales à Dakar. Une hypothèse qui fait rigoler Babacar Gaye. Selon le responsable du Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As), une telle idée n’est pas raisonnable. 

C’est une manière de couper court au débat. Le déclaration de Babacar Gaye. “Ce n’est pas parce que je ne suis pas membre de la coalition Wallu Sénégal. Je considère que le président Abdoulaye Wade est une icone dans la politique que personne ne doit induire dans des choses qui le rendent petit“, a-t-il déclaré jeudi sur Rfm matin.

Abdoulaye Wade 

Selon le responsable du Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As), la dimension de l’ancien chef d’Etat dépasse une candidature à la mairie de Dakar. “Ceux qui veulent le candidater ne sont pas responsables. On ne doit pas mener le président Abdoulaye Wade à des polémiques dans ce pays. Cela ressemble plutôt à de la tromperie  parce que ceux qui veulent le candidater cherchent à se cacher derrière lui“, a-t-il pesté.

Elections locales 

Les élections locales sont prévues le 23 janvier 2023. Pour l’heure, les partis et coalition s’activent autour des investitures.

Laisser un commentaire