A L uneACTUALITESSports

Coupe du Monde Qatar 2022 : L’Égypte se fait des frayeurs en Angola, mais se qualifie en barrages

Malgré un match nul (2-2) face à l’Angola, l’Egypte s’est qualifiée pour les barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022.

Il n’y aura pas de finale face au Gabon. Punie par une mauvaise première période, l’Egypte s’est donnée des frayeurs vendredi soir, à l’occasion de la 5e journée des qualifications pour la Coupe du Monde. Au Stade National du 11-Novembre de Camama, les Pharaons ont renversé le score après avoir été menés durant une bonne partie de la première période.

Grâce à l’ailier droit de Valence Hélder Costa, qui marque son premier but pour sa première sélection, les Palancas Negras ont ouvert le score à la 26e minute, puis doublé la mise sur penalty par l’intermédiaire de M’Bala Zola (36e). Mais le milieu de terrain d’Arsenal, Mohamed Elneny, buteur juste avant la pause (45e+1), a réduit la marque et remis les siens sur la bonne marche.

Après la reprise, l’Egypte prenait le contrôle de la rencontre et revenait au score grâce à Akram Tawfik (59e). Malgré d’autres occasions de part et d’autre, le score restera inchangeable. Ainsi, avec onze points, quatre de plus que le Gabon (2e),  victorieux plus tôt dans la journée de la Libye, l’Egypte est assurée de finir en tête du Groupe F et disputera les barrages pour la Coupe du Monde.

En attendant les six autres places à disputer entre quelques sélections, Mohamed Salah et ses coéquipiers rejoignent dans cette liste de qualifier en barrages le Sénégal, le Maroc et le Mali. Actuelle sixième au classement FIFA, l’Egypte se présente alors comme un potentiel adversaire pour les Lions du Sénégal dans ces matchs de barrages.

Laisser un commentaire