Prêté par le FC Porto cet été, Mamadou Loum Ndiaye effectue un bon début de saison avec Alavés. Cependant, le milieu de terrain ne trouve pas son assise en sélection.
Après des années difficiles dans le Championnat du Portugal, particulièrement au FC Porto, Mamadou Loum Ndiaye entrevoit la lumière à Vitoria-Gasteiz et en LaLiga. Le milieu de terrain de 24 ans, après un début de saison assez poussif, à l’instar de son équipe, a retrouvé un bon niveau qui lui a permis de gagner une place de titulaire dans le onze du Deportivo Alavés.
Néanmoins, s’il a signé son retour en sélection durant les derniers rassemblements des Lions, l’ancien joueur de l’US Ouakam reste continuellement sur le banc d’Aliou Cissé puisqu’il n’a plus jamais joué avec le Sénégal depuis la 17 août 2019, face à l’Eswatini (victoire 4-1). Après son retour de sélection, son entraîneur a été interrogé sur son temps de jeu inexistant avec les Lions.
« J’aurais aimé quand ils (ses joueurs, NDLR), partent en sélection, ils jouent, mais ils ont des sélectionneurs qui prennent des décisions. Pour moi, il (Mamadou Loum Ndiaye, NDLR) doit continuer sur cette lancée. Le mieux aurait été qu’il revienne avec des minutes en jambes, mais ça ne dépend pas de moi. En tout cas, ici, je le vois très content et motivé », a indiqué Javier Calleja.