A L uneACTUALITES

Y’en a marre annonce une grande manifestation devant l’Assemblée

Pour la libération de leur camarde Landing Mbissane Seck alias Kilifeu, le mouvement Y’en a marre annonce une grande manifestation le 10 décembre prochain à 16 heures devant l’Assemblée nationale.  Face à la presse, ce mercredi, Aliou Sané et Cie ont dénoncé une justice à deux vitesses dans cette affaire  supposée trafic  de passeports diplomatiques. 

Le mouvement Y’en a marre dénonce les deux poids deux mesures dans la justice sénégalaise. “Tous les jours nous faisons face à cette justice et toutes les injustices. Cette justice a été instrumentalisée par le pouvoir. Nous allons tenir le langage de détermination et de la mobilisation face à ce coup de plus à notre justice à laquelle on tient à notre justice”, a déclaré Aliou Sané, ce mercredi, à Dakar, lors d’une conférence de presse.

Deux poids deux mesures

Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre donne le ton et annonce des mobilisations. “Nous allons vers de grandes manifestations qui commencent à partir du vendredi 10 décembre 2021, à Dakar et partout au Sénégal. En ce qui concerne la manifestation de Dakar, on partira à l’université Cheikh Anta Diop pour aboutir à la place Seweto, à l’Assemblée nationale. Et un peu partout au Sénégal, il y’aura des manifestations de protestation“, a-t-il ajouté.

 Grosse révélation 
Les membres de Y’en à marre, par la voix de son coordonnateur, ont aussi fait une grosse révélation.  En effet, ils ont annoncé la libération “en catimini” de Thierno Amadou Diallo, codétenu de Kilifeu.