A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Port de Ndayane : Macky Sall veut relever trois défis majeurs

Le Président de la République a procédé lundi à la pose de la première pierre du futur Port de Ndayane, un des projets phares de son second mandat. Pour ce projet, évalué à près de 600 milliards FCfa, Macky vise trois défis majeurs.

Macky dans l’action

Pour le chef de l’Etat, cette vision permet de relancer trois défis. «Premièrement il s’agira de décongestionner le port de Dakar et ses environs. Deuxièmement, de donner une nouvelle impulsion à la place stratégique que notre pays occupe sur les routes du trafic maritime international, surtout que le frais de marchandise ne cesse d’augmenter à l’échelle internationale. Et, troisièmement, mieux répondre à nos ambitions pour un Sénégal émergent dans les domaines de la logistique pour la compétitivité du pays».

Pour mémoire

Fin 2020, l’État a signé un accord avec l’émirati DP World (dont la filiale sénégalaise est concessionnaire depuis 2008 du terminal à conteneurs du PAD) pour la construction d’un nouveau port à conteneurs, à Ndayane, capable d’accueillir les plus grands navires de commerce.

Laisser un commentaire