A L uneACTUALITESSports

PSG – Real. Grâce à un éclair de Mbappé à l’ultime seconde, Paris s’impose contre le Real

Le PSG s’est imposé au finish contre le Real Madrid (1-0), ce mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Kylian Mbappé a délivré le Parc des Princes à la dernière seconde du match grâce à un éclair de génie dans la surface madrilène.

Le PSG remercie Kylian Mbappé ! Longtemps frustrés par un grand Thibault Courtois, les Parisiens ont été délivrés par un coup de génie de Kylian Mbappé à la dernière seconde de ce huitième finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid (1-0). Une victoire obtenue à l’arraché qui permet au club de la capitale de prendre une option sur la qualification pour les quarts de finale, avant le match retour à Madrid, le 9 mars.

Mbappé en héros, Messi rate un péno

Scruté de toute part avant cette affiche en raison de ses intentions de départ à l’issue de la saison pour la capitale espagnole, Mbappé a démontré sa totale implication sur le terrain. Comme souvent cette saison, c’est lui qui a été le Parisien le plus dangereux. Il s’était déjà créé plusieurs occasions avant son but et avait même obtenu un penalty en prenant de vitesse Carvajal. Mais Lionel Messi a manqué son duel avec Courtois (62e) et retardé le dénouement.

Celui-ci est finalement venu d’un exploit individuel de l’international français à la 90e+4 : servi sur le côté gauche de la surface madrilène, il a fixé Militao et Vazquez avant de se faufiler entre les deux défenseurs et de tromper Courtois d’un plat du pied droit. Le Parc des Princes a exulté et le PSG a pu pousser un ouf de soulagement après avoir largement dominé la rencontre.

Casemiro et Mendy suspendus au retour

Les motifs de satisfaction sont nettement moins nombreux pour le Real Madrid. Avec Karim Benzema aligné au coup d’envoi malgré sa récente blessure aux ischios, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas montré grand-chose et a passé la grande partie de la rencontre acculée dans son camp. Même ses séquences plus favorables à la fin de la première mi-temps et à l’entame du dernier quart d’heure n’ont abouti sur aucune réelle occasion.

Seul Thibault Courtois a réellement brillé dans les rangs Merengue. Le gardien belge a retardé aussi longtemps qu’il a pu la sentence en s’interposant devant Mbappé (17e, 50e) et sur le penalty. Le Real devra trouver d’autres arguments pour renverser le PSG au match retour. Il devra néanmoins faire sans Casemiro et Mendy, suspendus après avoir été avertis.