Alors que le penalty raté par Lionel Messi mardi en Ligue des champions a relancé les débats sur les performances de l’Argentin depuis son arrivée à Paris, son compatriote Sergio Agüero l’a ardemment défendu sur Twitch et s’en est pris aux médias français.
Sergio Agüero a visiblement eu du mal à apprécier la victoire du PSG face au Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des champions. Sur le réseau social Twitch, l’ancien attaquant argentin a vivement exprimé son incompréhension à propos des critiques visant son compatriote Lionel Messi, qui a raté un penalty face au club madrilène. Il vise notamment les médias français, dans l’ensemble assez sévères avec le septuple Ballon d’Or à l’issue de la rencontre.
« En France, les magazines et les journaux l’ont tué »
« Leo a bien joué, a cassé des lignes. Ce n’est pas parce que c’est un ami, mais parce qu’il a joué fort. Il était bien et très actif. En France, les magazines et les journaux l’ont tué. »
Alors que les prestations de la Pulga sont globalement jugées décevantes depuis son arrivée à Paris, Agüero a décidé de boycotter les sollicitations des médias français. « J’ai eu une possibilité d’interview avec un magazine français. Mais j’ai dit :’Non, parce que je soutiens Leo Messi’. Point. Alors au revoir, à bientôt. Maintenant, je suis en colère. »
Légende de Manchester City, Sergio Agüero avait rejoint le FC Barcelone à l’issue de la saison dernière avec l’espoir de jouer avec son ami Lionel Messi. Mais celui-ci a finalement quitté le club catalan pour le PSG au début du mois d’août.
Le « Kun » a lui été contraint de prendre sa retraite en raison de problèmes cardiaques le 15 décembre dernier.