Très discret sur sa vie privée, que ce soit sur son couple avec Chloé De Launey ou sur ses enfants, Karim Benzema est beaucoup plus disert lorsqu’il est questions de ses nombreuses et belles voitures. L’attaquant du Real publie ainsi régulièrement des clichés de ses bolides. Et à l’occasion du 35e anniversaire de l’émission Turbo, né elle aussi en 1987, l’ancien Lyonnais a accepté d’ouvrir les portes de son garage et d’évoquer sa passion pour les belles mécaniques.

« Karim a accepté tout de suite notre invitation. Ce qui m’a ravi autant qu’inquiété parce que mes connaissances en matière de football relèvent du vide sidéral.  Mais heureusement j’ai découvert un champion d’un accès, d’une disponibilité et d’un naturel incroyable. Sans oublier un joli coup de volant », a confié Dominique Chapatte, le présentateur emblématique de l’émission, dont le numéro anniversaire sera diffusé ce dimanche.

J’aime les voitures, la vitesse

« J’aime les voitures, la vitesse »,  « se débrouiller » volant en mains. Et l’international tricolore a joint le geste à la parole en conduisant une McLaren 765 SL. « Je m’éclate, là, je suis dans mon truc », a-t-il lancé alors qu’il atteignait les 270 km/h.

 

« Très franchement, il possède ce petit truc qu’ont tous les sportifs de haut-niveau. Cette capacité à tout de suite faire corps avec la machine. Il suffit de voir son visage lorsqu’il décide de délivrer les 765 chevaux de la McLaren. Un visage qui se ferme en une fraction de seconde. Une volte-face où l’on perçoit la même concentration que lorsqu’il est en situation de marquer un but », a commenté Safet Rastoder, journaliste à Turbo.

Et cette émission anniversaire a donc été l’occasion pour le quadruple vainqueur de la Ligue des champions de montrer, sa belle collection de voitures où figurent, entre autres, une McLaren, une Bugatti Veyron, une Bugatti Chiron, une Audi RS Q8, une Mercedes G65 AMG, une RS4, une BMW M6…