Will Smith fait parler de lui en ce moment en bien comme en mal. L’acteur américain est au cœur d’un gros scandale médiatique. Présent à la soirée des Oscars dont il a été lauréat, Will Smith a choqué Hollywood en montant sur scène pour frapper Chris Rock, le présentateur de la soirée.
Will Smith et son sourire candide, attirant, c’est une image qu’il va falloir rejeter dans son subconscient. Si vous voulez garder cette image de l’acteur, gardez-vous bien de plaisanter avec la maladie de sa femme. L’acteur devient incontrôlable sur le coup. Hollywood l’a su hier et l’acteur Chris Rock surtout. Hébété sur scène, il n’en revient pas jusqu’à cette heure.
Will Smith écoutait le présentateur des Oscars qui à un moment donné a fait une allusion à la maladie de Jada Pinkett, épouse du « Prince de Bel Air ». L’acteur américain n’a pas supporté cette plaisanterie. Bouillonnant tel un taureau, il se lève de son siège, traverse la scène et trouve le présentateur en face. Sans dire un mot et alors que l’assistance observe, Will Smith envoie un violent coup au visage de Chris Rock, totalement sonné. Ensuite Will repart s’asseoir.
L’animateur qui se reprend crie sur scène son désarroi et déclare, toujours sur l’émotion: « Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête ». C’est en ce moment que le monde entier et Hollywood va comprendre les motivations de l’acteur américain. « Gardes le nom de ma femme hors de ta p**tain de bouche », va alors répéter les yeux rouges de colère, Will Smith.
Ironie du sort, Will Smith a été désigné pour la première fois meilleur acteur aux Oscars. « Je veux m’excuser auprès de l’Académie (…) L’amour vous fait faire des choses folles« , a déclaré Will Smith, lorsqu’il remonté sur scène pour recevoir son Oscar. Il a été récompensé pour son rôle dans La Méthode Williams, film dans lequel il joue le père entraîneur de Serena et Venus Williams.
Agée de 50 ans, Jada Pinkett Smith souffre d’une maladie qui provoque la chute des cheveux, l’alopécie. A cause de cette alopécie, elle s’est rasée la tête l’année dernière.