A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Elections Législatives : Y’en a marre indexe le Président Macky Sall sur les listes rejetées

A travers un communiqué, le mouvement Y en a marre engage la responsabilité du président de la République Macky Sall, garant de la tenue d’un processus électoral transparent et d’élections apaisées au Sénégal.

« Depuis l’institution du parrainage à l’élection présidentielle de février 2019, le mouvement Y en a marre n’a cessé de dénoncer comme la plupart des Sénégalais, l’opacité et le manque de transparence qui caractérisent sa mise en œuvre pratique », lit-on dans un communiqué.

Selon Aliou Sané et Cie, le mouvement et plusieurs autres organisations de la société civile ainsi que des activistes, se sont mobilisés pour que le régime de Macky SALL se plie à la décision de la Cour de justice de la CEDEAO, en annulant simplement cette disposition attentatoire à la libre candidature des citoyens aux élections.

Pour Y’en a marre, aujourd’hui, le recalage injustifié de plusieurs coalitions pour les élections législatives, à travers ce filtre totalement contradictoire aux principes démocratiques, vient torpiller tout le processus électoral en direction des élections et jette le discrédit sur l’autorité en charge du pilotage du processus.

Laisser un commentaire