Le Real Madrid a fait tout ce qu’il a pu ou presque (et a même obtenu l’accord du joueur il y a quelques jours), mais Kylian Mbappé va visiblement annoncer son choix de rester au PSG , ce week-end, pour signer un contrat historique. Son salaire pourrait s’élever à 50 ou 60 millions d’euros par an, une prime de 100 millions l’attendrait et il aurait même son mot à dire sur les décisions sportives.

Si le feuilleton Mbappé a été aussi rocambolesque durant quelques semaines, à l’approche de la fin de contrat du joueur de 23 ans, c’est que l’entourage du champion du monde 2018 a pris les négociations comme « un jeu » et que « ça les fait marrer de voir ce qui est écrit, de brouiller les pistes, pour obtenir plus de pouvoir et plus d’argent », comme l’indique le très bien informé Romain Molina dans sa dernière vidéo YouTube.

« Jamais le Real Madrid n’a proposé ça »

Ainsi, il y a eu une « manipulation excellemment bien faite de la part du clan Mbappé » afin de faire « surenchérir » les deux clubs, en semant des indiscrétions auprès du 2e cercle du joueur, à savoir des proches de Wilfrid Mbappé (Luis Ferrer et Antero Henrique sont cités par Molina), les conseillers en communication de Fayza Lamari (les journalistes Julien Maynard et Bilel Ghazi) ou encore les amis des amis.

Au fil des rumeurs, le PSG et le Real Madrid se sont ainsi « mis à genoux » face aux demandes des conseillers de « KM7 ». « Les offres, des deux côtés, sont surréalistes. Jamais le Real Madrid n’a proposé ça. Ils ont compris qu’ils ne pouvaient pas faire Haaland, à partir de là, ça renégocie l’accord, pour les droits d’images, ils concèdent des choses qu’ils n’ont pas concédées à Cristiano Ronaldo, à prime CR7 ! ».

Mbappé, le choix des recrues

Ce qui est fou, c’est que Mbappé a vraiment attendu ces derniers jours afin de faire son choix. En panique après le passage de l’attaquant aux Trophées UNFP, les dirigeants du PSG ont fini par faire une nouvelle offre à son numéro 7. Ce mardi ! « On lui a dit, réellement, qui c’est que tu veux comme joueur ? Ce que le Barça demandait à Messi, ce que Nasser faisait avec Zlatan », raconte Romain Molina.

Et au journaliste d’investigation de conclure: « si je devais résumer: on nous a bien pris pour des cons, ce choix n’appartient qu’à Kylian Mbappé, c’est sa vie, il fait ce qu’il veut. Mais on ne peut pas entendre d’avoir des gens parmi les plus puissantes du monde (il avait évoqué le président Emmanuel Macron, ndlr) qui te font des courbettes et qui te disent oui à toutes tes demandes ». C’est surtout Kylian Mbappé qui a gagné.