Ce jeudi, la Ligue des Nations 2022-2023 débute par un choc entre l’Espagne et le Portugal. Deux équipes qui voudront se jauger à l’approche du Mondial.
La Ligue des Nations fait son retour ! Ce jeudi débute officiellement la 3ème édition de la compétition créée en 2018, mais à moins de 6 mois de la Coupe du Monde au Qatar, les matches prévus en ce mois de juin ressembleront sûrement à une répétition générale et à des tests avant le Mondial. C’est en tout cas un choc qui ouvrira le bal puisque l’Espagne reçoit le Portugal à l’Estadio Benito Villamarin de Séville. Un duel entre le finaliste de l’édition 2021 et le vainqueur de l’édition 2019.
Une Espagne au teint catalan
Deux équipes qui figurent parmi les cadors du prochain Mondial et qui chercheront à se jauger avant le grand rendez-vous. Du côté de la Roja, cinq joueurs du FC Barcelone pourraient débuter la rencontre:Jordi Alba, Eric Garcia,Sergi Busquet, Gavi etFerran Torres, tandis qu’Alvaro Morata devrait occuper la pointe de l’attaque.
187 capes pour Cristiano Ronaldo
Les Portugais s’appuieront bien évidemment sur Cristiano Ronaldo Le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao jouera son 187ème match sous les couleurs portugaises et tentera de rééditer sa performance de la Coupe du Monde face aux Espagnols (il avait inscrit un triplé). Il devrait être épaulé par son coéquipier en club Bruno Fernandez, Bernardo Silva et Diogo Jota À noter l’absence de Ruben Diaz en défense qui devrait être remplacé par le Parisien Danilo Pereira . L’autre joueur du PSG Nuno Mendez devrait débuter sur le banc, tout comme Rafael Leao.
Les compositions probables:
Espagne : U. Simon – Alba, Pau Torres, Eric Garcia, Azpilicueta – Thiago, Busquets, Koke – Gavi, Morata, F. Torres.
Portugal : Rui Patricio – Guerreiro, Danilo, Pepe, Cancelo – Bernardo Silva, Moutinho, B. Fernandes – Jota, C. Ronaldo, Otavio.