A L uneACTUALITESPOLITIQUE

Elections Législatives 2022 -Report des Législatives ? La Cour Suprême se prononce, ce jeudi…

Va-t-on vers le report des élections Législatives  ?  Les Sénégalais qui retiennent leur souffle, seront édifiés aujourd’hui à 12 H  par la  Cour Suprême de Dakar qui va statuer à l’occasion d’une audience publique sur l’arrêté du 3 mars 2022 par le ministre de l’Intérieur sur les modalités du parrainage et attaqué par Me Abdoulaye Tine. 

Le leader du parti politique, l’Union Libérale sociale sera devant la Cour suprême pour demander la suspension de l’arrêté du ministre de l’Intérieur du 3 mars 2022 dernier fixant les modalités du parrainage pour les prochaines Législatives. Pour Me Abdoulaye Tine, ledit arrêté constitue une entrave à la libre participation aux élections. Normalement, si le juge dit le droit, confie-t-il sur Sud Fm, il va prononcer la suspension immédiate de l’arrêté qui fixe le parrainage, et par conséquent, le processus ne peut pas se poursuivre parce que l’arrêté ainsi que tous les actes subséquents, à savoir les articles accomplis depuis le début du processus, vont devoir être suspendus. Et tout est possible, car rien n’est encore joué, le processus électoral est aux premières étapes de dépôt, de validation des candidatures et des parrainages, a-t-il ajouté.

Hausse de tension

Pendant ce temps, le ton était monté hier mercredi au sein de la coalition Yewwi Askan Wi/Walu qui affirme mordicus dans un mot d’ordre : sans élections Législatives au Sénégal sans la participation de la liste nationale de ladite coalition. Sitôt prononcé, sitôt Abdou Mbow de la majorité de répliquer que BBY sera sur le terrain et personne ne pourra empêcher la tenue des élections. Alors que le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a fini de fixer la période de précampagne qui s’étend du vendredi 10 juin 2022 à 00 heure au samedi 9 juillet 2022 à minuit. Et que la campagne électorale s’ouvre officiellement le dimanche 10 juillet 2022 à 00 heure et prend fin le vendredi 29 juillet 2022 à minuit.

Laisser un commentaire