La saison dernière,Vinicius a passé un cap. Auteur de 22 buts et 16 passes décisives en 52 matches toutes compétitions confondues, l’international brésilien (12 sélections, 1 buts) s’est montré beaucoup plus tranchant et précis que lors de ses 3 premières années au Real Madrid , pendant lesquelles son jeu était encore trop brouillon.

Cette période avait notamment été marquée par l’épisode avec Karim Benzema qui avait glissé « il fait n’importe quoi, joue pas avec lui, il joue contre nous » à Ferland Mendy en faisant référence à Vinicius, en octobre 2020 contre Mönchengladbach. Interrogé par Sport TV, l’ailier de 21 ans est revenu sur cet épisode. « Il ne s’est rien passé. Karim m’aime beaucoup et a toujours fait tout son possible pour m’aider. Il est venu me parler le lendemain, il m’a dit que ce n’était pas ça. Je n’ai toujours vu que du positif de lui, il donne toujours tout pour moi sur le terrain », a-t-il expliqué.

 

Une prolongation à venir

Lors du dernier exercice, les deux joueurs ont formé un duo exceptionnel, impliqué sur 97 buts au total, et ont affiché une très forte complicité sur le terrain comme en dehors. Et la « bromance » pourrait continuer encore longtemps puisque le Brésilien est sur le point de prolonger avec la Maison Blanche, comme il l’a lui-même confirmé. « Je vais rester dans le plus grand club du monde. Cela ne fait que commencer et j’ai beaucoup de choses à gagner, j’espère remporter beaucoup de titres d’ici la fin de ma carrière », a confié le natif de São Gonçalo.

 

Mundo Deportivo explique que les dirigeants Merengues et le numéro 20 se sont mis d’accord pour un contrat jusqu’en 2027 avec une forte revalorisation salariale. L’annonce est prévue pour le début du mois de juillet.