Le Gouvernement du Sénégal compte mettre en œuvre un nouveau projet pour l’émergence de la Casamance. Il s’agit du Projet de Développement économique de la Casamance. Il devrait remplacer le Projet Pôle de Développement de la Casamance.
Initié par le Gouvernement du Sénégal à travers le ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, le Pdec est financé par la Banque mondiale d’un coût global de 45 millions de dollars. Il vise la réduction de la vulnérabilité des jeunes, des femmes, des personnes vivant avec un handicap. Il permet de consolider et de renforcer les acquis du Projet Pôle de Développement de la Casamance.
Le projet va également participer à la construction des systèmes de gouvernance locale inclusive. Cette rencontre qui a démarré ce lundi , prendra fin le vendredi 24 juin 2022. Elle a été coprésidée par Safietou Djamil Gueye, représentante de la Banque mondiale et Youssouph Badji, Coordinateur du PDEC, en présence des Chefs de Services, des Directeurs d’Agences régionales de Développement, d’autres acteurs.