Partira, partira pas ? Le feuilleton Robert Lewandowski  n’en finit plus d’alimenter les débats. Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, l’attaquant polonais a clamé à plusieurs reprises son envie de partir pour rejoindre le FC Barcelone dont l’intérêt est réciproque avec une nouvelle offre a hauteur de 35 millions d’euros transmise ce vendredi, selon les informations de Bild.

 

Ses coéquipiers en ont marre

Mais au sein du club bavarois, cette situation agace à plusieurs échelles. Les dirigeants se montrent très fermes et veulent que leur numéro 9 honore sa dernière année de contrat, tandis que les joueurs seraient eux aussi énervés par l’attitude de leur attaquant. Selon The Athletic, les coéquipiers du buteur de 33 ans n’apprécieraient pas qu’il fasse tout pour partir, mais auraient également moins envie de jouer avec lui, lui reprochant son caractère parfois égoïste sur le terrain.

 

Une ambiance pas franchement au beau fixe, qui pourrait donner encore plus envie à l’international polonais (132 sélections, 76 buts) de partir le plus rapidement possible. Concernant l’offre faite par les Blaugrana, elle se situe encore bien en dessous des 50 millions réclamés par le champion d’Allemagne et devrait de nouveau être refusée par ses dirigeants.