Nouvelle journée de mercato ce mardi 28 juin. Après un lundi surtout marqué par les mouvements sur les bancs des clubs, les joueurs vont-ils affoler un marché moribond depuis son ouverture, le 10 juin dernier ? Les feuilletons Robert Lewandowski et Romelu Lukaku ne sont toujours pas réglés, tout comme l’avenir du Français Ousmane Dembélé au FC Barcelone et celui de Christophe Galtier au PSG. Suivez toutes les infos et rumeurs transferts du mardi 28 juin en direct.
Le mercato estival a ouvert depuis plusieurs jours mais il tarde à s’animer dans cette intersaison 2022-2023. Ce mardi 28 juin, plusieurs feuilletons devraient cependant continuer d’alimenter les rumeurs. Notamment du côté de la Catalogne, où le cas du Français Ousmane Dembélé (25 ans) pourrait connaître une avancée majeure. L’ex-Rennais est en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé au FC Barcelone.
Galtier au PSG ce mardi ?
Les situations des attaquants Romelu Lukaku (Chelsea, 29 ans) et Robert Lewandowski (Bayern Munich, 33 ans) seront également scrutées. Ces deux derniers sont courtisés par l’Inter Milan et le FC Barcelone. Suivez le mercato en direct.
Suivez le direct de l’événement
MARDI 28 JUIN 2022
MARDI 28 JUIN 2022
Le défenseur central néerlandais Sven Botmam va s’engager avec Newcastle. Sur son compte Instagram, il a adressé un message d’adieu aux supporters lillois. « Très honoré d’avoir porté le maillot lillois pendant deux ans, ça a été une aventure incroyable avec deux magnifiques trophées et des souvenirs que je ne pourrais jamais oublier. «
C’est la deuxième recrue du TFC pour la saison à venir après l’attaquant international marocain de 22 ans Zakaria Aboukhlal, arrivé en provenance du club néerlandais AZ Alkmaar.
Selon the Times, Christian Eriksen réfléchirait à une offre de Leicester. Le milieu de terrain est libre cet été après la fin de son contrat avec Brentford, et il ne manque pas d’options. Manchester United serait également intéressé par le profil du joueur de 30 ans.
Le joueur de 19 ans dispose encore aujourd’hui de trois ans de contrat avec le Borussia Dortmund.
Le club d’Amsterdam en demande 52 millions d’euros pour le premier et ne subit aucune pression pour vendre. Il réclame 80 millions d’euros pour Antony.
Ça bouge sur les bancs
En attendant que ça bouge du côté des joueurs, le marché des entraîneurs s’est animé ces derniers jours en France, notamment ce lundi 27 juin . L’entraîneur suisse Lucien Favre a officiellement fait son retour à Nice, poussant un peu plus Christophe Galtier vers le banc du PSG. Du côté de Lorient, Régis Le Bris a officiellement été nommé tandis que Bruno Genesio, coach du Stade Rennais, devrait prolonger avec le club breton pour deux saisons supplémentaires.