A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Vendredi 1 Juillet – Les infos et rumeurs transferts :Kimpembe, Tolisso, Galtier…

Le mercato estival se poursuit ce vendredi 1er juillet. À l’instar de Pogba, Dybala ou Dembélé, de nombreux joueurs sont désormais libres de signer où ils veulent après l’expiration de leur contrat, hier. C’est le cas de Corentin Tolisso, dont le retour à Lyon a été acté ce matin. Presnel Kimpembe, lui, semble poussé vers la sortie au PSG.

Le mercato d’été continue d’alimenter discussions et rumeurs alors que d’importants transferts ont déjà été conclus et que d’autres se négocient, ce vendredi 1er juillet. Après l’officialisation de l’arrivée de Vitinha au PSG et alors que Richarlison devrait partir vers Tottenham, d’autres mouvements pourraient agiter l’intersaison du football européen dans les prochaines heures. Où Robert Lewandowski évoluera-t-il la saison prochaine ? Raphinha va-t-il aller à Arsenal ou au Barça ? Que va décider Paul Pogba pour son avenir ? Comme son compatriote, Ousmane Dembélé est désormais libre, alors que Christophe Galtier devrait s’engager rapidement avec le PSG apres l’accord trouvé avec Mauricio Pochettino pour le départ de l’Argentin.

Les informations à retenir de la journée

👉 Corentin Tolisso est officiellement Lyonnais : retour de l’ancien Gone jusqu’en 2027
👉 Libre, Jonas Martin s’engage à Lille pour les deux prochaines saisons
👉 Clermont se renforce avec Maxime Gonalons jusqu’en 2024
👉 Le Stade Rennais est bien en contact avec Samuel Umtiti (FC Barcelone)
👉 Presnel Kimpembe aurait été placé sur la liste des transferts au PSG, la Juve sur le dossier
👉 Tottenham officialise la signature de Richarlison (Everton) contre 81 millions d’euros, bonus compris
👉 André Onana et Henrikh Mkhitaryan, en fin de contrat respectivement à l’Ajax et à la Roma, sont désormais des joueurs de l’Inter Milan

VENDREDI 1 JUILLET 2022

Contacts entre le Stade Rennais et le Barça pour Umtiti
Ouest-France confirme l’information de L’Équipe de ce jeudi, et ajoute que des contacts téléphoniques ont bien eu lieu entre Umtiti et les dirigeants rennais pour un éventuel prêt, sans plus d’avancées à l’heure actuelle.
Tolisso : « Très fier de revenir à l’Olympique Lyonnais »
Le milieu de terrain a été présenté, ce vendredi, après sa signature à l’OL jusqu’en 2027. Jean-Michel Aulas, présent à la conférence de presse, a également évoqué l’éventuelle prolongation de Rayan Cherki et le prêt probable de Tetê.
OFFICIEL
André Onana et Henrikh Mkhitaryan débarquent à l’Inter Milan
En fin de contrat à l’Ajax Amsterdam et à l’AS Rome, le portier camerounais et le milieu offensif arménien ont signé un contrat avec le club intériste. Le club n’a pas encore officialisé, mais les deux joueurs sont bel et bien inscrits au sein de fichiers de la Serie A comment étant Nerazzurri.
OFFICIEL
Maxime Gonalons à Clermont, c’est fait
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la signature de Maxime Gonalons à Clermont a été actée par le club auvergnat. L’ancien Lyonnais, passé par la Roma, Séville et Grenade, retrouve la Ligue 1 cinq ans après l’avoir quittée.
OFFICIEL
Jonas Martin est Lillois
Libre de tout contrat après son départ du Stade Rennais, Jonas Martin s’engage chez les Dogues pour deux saisons.
Direction l’Australie pour Nani
Le prochain club du Portugais (35 ans), passé par Manchester United (2007-2015), devrait être le Melbourne Victory. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, la signature du joueur laissé libre par Venezia après une saison (10 matches) est proche.
Andrea Belotti quitte le Torino
En ce 1er juillet, l’attaquant italien est de la liste des joueurs qui se retrouvent libres de signer où ils le souhaitent, leurs contrats ayant expiré. À 28 ans, il aura disputé sept saisons sous le maillot turinois.
LOSC : Aleksandro en approche
Olivier Létang a confirmé en conférence de presse la probable venue du défenseur brésilien Aleksandro (22 ans) en remplacement de Sven Botman, parti à Newcastle contre 40 millions d’euros. « Il est à l’heure où on se parle à Paris pour passer la visite médicale. Maintenant, on est dans le football et tout peut se passer tant que ce n’est pas signé. En tout cas, il n’est plus très loin et il faut se montrer encore un peu patient. »
OFFICIEL
Louis Mafouta s’engage à Quevilly-Rouen
L’attaquant centrafricain, auteur de 2 buts en Ligue 1 à l’occasion d’un prêt au FC Metz la saison dernière, évoluera en Ligue 2 au cours du prochain exercice. Celui qui fêtera demain ses 28 ans a signé avec QRM jusqu’en 2025.
OFFICIEL
Tottenham recrute Richarlison jusqu’en 2027
L’attaquant brésilien d’Everton, également courtisé par Chelsea durant ce mercato, a marqué 48 buts en Premier League durant ses passages à Watford (2017-2018) et chez les Toffees (2018-2022).
OFFICIEL
Clément Vidal nouveau joueur de l’AC Ajaccio
Prêté l’an passé au club corse par Montpellier, Clément Vidal va rester à l’AC Ajaccio. Les deux clubs ont trouvé un accord pour que le joueur, sous contrat jusqu’en 2023, signe définitivement.
OFFICIEL
Corentin Tolisso de retour à l’OL
Le milieu de terrain, formé à Lyon et laissé libre par le Bayern Munich, s’engage jusqu’en 2027.
OFFICIEL
Troyes s’offre la pépite brésilienne Savio, en provenance de l’Atletico Mineiro
Le montant de la transaction est évalué à 6,5 millions d’euros + 6 millions de bonus potentiels. Une indemnité record pour l’Estac, membre du City Group,qui avait dépensé 5 M pour l’arrivée de Metinho l’an passé.
« Pas de nouvelles depuis 10 jours » : le PSG muet pour Scamacca
Évoqué avec insistance au Paris Saint-Germain au début du mois de juin, Gianluca Scamacca ne semble plus être une priorité pour le champion de France. Le président de Sassuolo, Giovanni Carnevali, a en tout cas annoncé à Sky Sports ne pas avoir eu de contact récent avec les dirigeants parisiens. « Pour le moment, il n’y a pas de négociations avec les équipes de Serie A, nous n’avons pas eu de nouvelles du PSG depuis 10 jours », a-t-il indiqué.
Plusieurs écuries de Ligue 1 sur Jean-Philippe Krasso
L’attaquant ivoirien de 24 ans, arrivé à l’AS Saint-Étienne en 2020, pourrait quitter le Forez selon les informations du Progrés . Les approches de plusieurs clubs de Ligue 1 (Ajaccio, Strasbourg, Clermont), ainsi que de deux formations étrangères engagées en Coupe d’Europe, pourraient permettre à l’ASSE de récupérer un peu d’argent, à un an de la fin du contrat de l’ancien d’Épinal.
Visite médicale concluante pour Richarlison à Tottenham
Le Brésilien sera officiellement un joueur des Spurs dans quelques heures, assure Fabrizio Romano. Le transfert est estimé à 58 millions d’euros, hors bonus.
Jonas Martin proche de s’engager à Lille
L’ancien milieu du Stade rennais, en fin de contrat en Ille-et-Vilaine, devrait passer dans les prochaines heures sa visite médicale avec le Losc. Avant de probablement signer un contrat avec le club nordiste, d’après les informations de L’Équipe.
OFFICIEL
El-Hadji Ba (Guingamp) s’engage à Limassol
Le milieu guingampais, au club depuis 2019, est désormais un joueur de l’Apollon Limassol. Il imite son coéquipier Yannick Gomis, lui aussi parti dans le championnat chypriote à l’Aris Limassol, rival de l’Apollon.
Presnel Kimpembe sur le départ ?
Le Paris Saint-Germain voudrait se débarrasser de son défenseur français, en vue de dégraisser son effectif. Une porte de sortie en Italie est envisageable.
OFFICIEL
Vitinha est un joueur du Paris Saint-Germain
L’officialisation est tombée hier soir : le milieu du FC Porto Vitinha s’est engagé pour cinq ans, en échange de 40 millions d’euros (clause libératoire).
Que s’est-il passé hier pour la dernière journée du mois de juin ?
Tolisso à Lyon, Touré à l’OM, Vitinha au PSG… Les infos à retenir sont ici ⬇️
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce direct consacré à la journée de mercato de ce vendredi 1er juillet. Toutes les informations et rumeurs sont à retrouver ici.

Laisser un commentaire