Après les frappes russes sur des cibles civiles de la région d’Odessa, où au moins 21 personnes sont mortes, les États-Unis ont encore renforcé leur soutien à l’Ukraine avec une nouvelle aide militaire. Systèmes anti-aériens, missiles pour lance-roquettes et obus qui devront aider à repousser l’offensive russe sur l’est et le sud du pays.
Au moins 21 personnes ont été tuées dans des frappes de bombardiers stratégiques en pleine nuit sur des immeubles de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine.
Le président ukrainien a dénoncé cette attaque contre des cibles civiles. « J’insiste : il s’agit d’une terreur russe délibérée et non de quelques erreurs ou d’une frappe de missile accidentelle » a accusé Volodymyr Zelensky.
05h00 TU. Washington annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine.
D’un montant de 820 millions de dollars, cette dernière livraison d’équipement comprend des missiles, des obus et des outils de défense anti-aérienne, pour faire face à l’armée russe au sud et à l’est du pays.
« Les Etats-Unis continuent de travailler avec leurs alliés et partenaires afin de fournir à l’Ukraine l’équipement nécessaire à un champ de bataille qui évolue », a déclaré Todd Breasseale, porte-parole du ministère américain de la Défense.
Ce nouveau lot d’équipements porte à 6,9 milliards de dollars le montant total de l’assistance américaine à Kiev depuis le début de la guerre.