A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Dimanche 3 Juillet : Les infos et rumeurs transferts, Tudor, Ronaldo,Dembélé…

Alors que samedi, l’OM a trouvé son nouvel entraîneur en la personne d’Igor Tudor, d’autres rumeurs mercato restent à confirmer. Cristiano Ronaldo va-t-il quitter Manchester United cet été ? Quid de l’avenir d’Ousmane Dembélé (25 ans), officiellement libre de tout contrat ? Nice veut tenter Cavani, Monaco sur le point de s’offrir Belotti…

ce vendredi 1er juillet 2022, l’OM a trouvé hier un accord avec Igor Tudor, ancien entraîneur du Hellas Vérone en Série A, passé notamment par la Juventus Turin en tant que joueur et où il y a également fait ses premiers pas de coach en tant qu’adjoint d’Andrea Pirlo. ​L’ex-international croate de 44 ans devrait signer un contrat de deux ans. Il est attendu lundi à la Commanderie pour la reprise du groupe

                                                    Suivez le direct de l’événement

Les infos à retenir du dimanche 3 juillet :

👉 Igor Tudor est à Marseille.
👉 Cristiano Ronaldo a demandé son départ, Manchester ne souhaite pas s’en séparer.
👉 Frenkie de Jong n’est pas à vendre selon Laporta.
👉 Paul Pogba et Angel Di Maria pourraient être officialisés la semaine prochaine par la Juventus.
👉 Chelsea va revenir à la charge pour de Mathis de Ligt.

DIMANCHE 3 JUILLET 2022

🔴 Visite médicale réussie pour Biancone
Le latéral de Troyes Giulian Biancone a passé ce dimanche sa visite médicale avec Nottingham Forrest. Le club promu en Premier League devrait bientôt officialiser son transfert. Troyes va récupérer 6 millions d’euros dans ce transfert.
🔴 Fulham tient son nouveau milieu de terrain
Promu en Premier League, Fulham cherche à se renforcer. Les Cottagers sont sur le point de faire signer le milieu portugais Joao Palhinha, en provenance du Sporting. Selon SkySports, l’opération devrait coûter 20 millions de livres au club anglais.
✍️ Fabio Carvalho présenté par Liverpool
Un mois après avoir annoncé un accord avec Fulham pour la signature du milieu Fabio Carvalho, Liverpool a officiellement présenté le Portugais de 19 ans.
🔴 De Ligt à Chelsea, ça se précise
Toujours selon la Gazzetta, Chelsea devrait revenir rapidement à la charge pour Mathis de Ligt. Une offre entre 80 et 90 millions pourraient vite arrivée pour le défenseur de la Juventus. Manchester United serait également attentif à l’évolution du dossier.
🔴 L’Inter attend la nouvelle offre du PSG pour Skriniar
Après la signature de Vitinha, le Paris Saint-Germain creuse toujours les pistes menant à Milan Skriniar et Renato Sanches. D’après les informations de la Gazetta dello Sport, l’Inter Milan attend la nouvelle offre du PSG, qui pourrait arriver en début de semaine prochaine. Le club italien souhaiterait 70 millions d’euros pour son défenseur. La dernière offre du PSG était estimée à 60 millions d’euros plus bonus.
✍️ Ko Itakura signe au Borussia Mönchengladbach
Le Japonais Ko Itakura s’est officiellement engagé avec le Borussia Mönchengladbach. Le défenseur de 25 ans appartenait à Manchester City mais avait multiplié les prêts, dont un dernier à Schalke 04.
🔴 Rhys Healey sur le départ ?
Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, Rhys Healey pourrait quitter Toulouse cet été. En effet, selon les informations de La Dépêche du Midi, l’attaquant aurait refusé de prolonger son contrat qui prend fin en 2023. L’Anglais souhaiterait partir et plusieurs clubs de Championship se seraient manifestés.
🔴 Lewandowski a rencontré Xavi
En vacances à Ibiza, Robert Lewandowski a croisé Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, dans un restaurant. Selon le quotidien AS, le Polonais aurait confirmé au technicien espagnol son envie de le rejoindre en Catalogne. Mais pour l’instant, le dossier reste figé, le Bayern ayant refusé les multiples approches du Barça.
🔴 Bataille entre Manchester United et Arsenal pour Lisandro Martinez
Lisandro Martinez devrait quitter l’Ajax cet été. Le défenseur argentin est ciblé par deux cadors de Premier League : Arsenal et Manchester United. Les deux clubs auraient déjà fait des offres au club néerlandais, refusées pour le moment. Selon The Athletic, Arsenal aurait un rendez-vous prévu la semaine prochaine avec l’Ajax pour discuter de ce transfert. De son côté, Fabrizio Romano affirme que le joueur a demandé à rejoindre la Premier League, sans avoir choisi sa destination.
Benzema prolongé, en cas de Ballon d’Or ?
D’après les informations du quotidien espagnol AS, Karim Benzema pourrait voir son contrat prolongé s’il remporte le Ballon d’Or. En effet, une clause serait inclut dans les contrats des joueurs du Real Madrid pour prolonger automatiquement leur contrat d’un an en cas de victoire du prestigieux trophée. C’est ce qu’il s’était passé en 2018 pour Luka Modric.
🔴 Wijnaldum avec Xavi Simons au PSV ?
Selon la presse néerlandaise, le PSV Eindhoven aimerait faire venir le milieu du PSG, Georginio Wijnaldum. Après la signature de Xavi Simons, le club des Pays-Bas viserait donc un second parisien, après avoir également recruté l’ancien Niçois Walter Benitez.
🔴 Pogba et Di Maria, officialisés la semaine prochaine ?
Tous les deux libres, Paul Pogba et Angel Di Maria devraient rejoindre la Juventus de Turin dans les prochains jours. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’accord est total entre le Français et le club italien tandis qu’il ne reste que des détails à régler pour l’Argentin. Les deux joueurs pourraient être officialisés la semaine prochaine.
Icardi à Monza, ce n’est pas impossible
Selon la Gazzetta, un transfert de Mauro Icardi à Monza, promu en Serie A, n’est pas impossible. Le club italien a noué des contacts plutôt positifs avec Wanda Nara, femme et agente du joueur. Mais le salaire du joueur est le principal problème du dossier, l’Argentin touchant aux alentours de 10 millions d’euros par an au PSG.
Un Parisien pour remplacer Celik ?
Alors que Zeki Celik devrait rapidement s’engager avec l’AS Rome, le Losc aurait trouvé son remplaçant. Selon les informations de Fabrizio Romano, les Lillois ont jeté leur dévolu sur le Parisien Thierno Baldé (20 ans), qui sort d’une saison réussie au Havre où il était prêté.
🔴 Frenkie de Jong n’est pas à vendre selon Laporta
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a affirmé hier lors d’une journée hommage à Johan Cruyff que Frenkie de Jong n’était pas à vendre. Le Néerlandais est l’une des cibles prioritaires de Manchester United qui aurait soumis une offre de plus de 80 millions d’euros, bonus compris.
🔴 Tudor est arrivé à Marseille 
L’entraîneur croate a été aperçu à Marseille dans la nuit. Il devrait signer un contrat de deux ans ce dimanche et pourrait prendre en charge le groupe dès lundi.
🔴 Manchester United et Crisitano Ronaldo vers un divorce ? 
C’est la grosse information de la journée d’hier, Cristiano Ronaldo aurait demandé à être transféré de Manchester United en cas d’offre « satisfaisante ». À 37 ans, le Portugais souhaiterait jouer la Ligue des Champions alors que Man U ne disputera que la Ligue Europa. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Manchester ne serait pas disposé à laisser partir son attaquant star.
Tudor arrive, Ronaldo s’en va ? 
Hier, l’Olympique de Marseille s’est rapproché de Igor Tudor pour remplacer Jorge Sampaoli. L’entraîneur croate devrait signer un contrat de deux ans avec l’OM. En Angleterre, Ronaldo aurait demandé son transfert tandis qu’Andréa Belotti arriverait à Monaco.

Malacia attendu ce dimanche à Manchester

L’AS Monaco devrait enrôler Andréa Belotti et Nice tente le pari Cavani, pendant qu’outre-Manche  Cristiano Ronaldo aurait demandé à Manchester United un bon de sortie en cas d’offre intéressante. Des Red Devils qui sont sur le point d’officialiser l’arrivée de Tyrell Malacia, alors que le défenseur néerlandais était un temps annoncé du côté de Lyon. Le joueur de 22 ans serait attendu aujourd’hui à Manchester pour passer sa visite médicale et s’engager quatre ans.

Depuis ce vendredi 1er juillet 2022, le Français Ousmane Dembélé (25 ans) est libre de tout contrat, tout comme le Belge Dries Mertens, annoncé hier proche de l’OM.

Les rumeurs et infos transferts de ce mercato estival avant le début de la saison 2022-2023 vont bon train. On fait le point sur ce qui se trame dans le monde du football, alors que les clubs des différents championnats reprennent le chemin de l’entraînement petit à petit.

Laisser un commentaire