A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Mardi 19 Juillet : Les infos en Live, Clauss va signer à l’OM, De Ligt attendu au Bayern Munich

Le mercato se poursuit ce mardi 19 juillet 2022 et les clubs continuent de se renforcer en vue de la reprise de la saison 2022-2023. C’est notamment le cas du Bayern Munich qui devrait enregistrer le renfort de Matthijs De Ligt (22 ans, Juventus Turin) dans les prochaines heures. L’OM également est actif ces derniers jours avec le recrutement de l’attaquant colombien Luis Suarez.

 

Ce mardi 19 juillet 2022 devrait être une nouvelle journée riche en rumeurs et informations pour le mercato estival de la saison 2022-2023. Matthijs De Ligt, en tête de gondole, devrait animer la journée puisque sa signature au Bayern Munich est attendue dans les prochaines heures.

L’OM a trouvé son attaquant

Le jeune défenseur central (22 ans) va quitter la Juventus Turin pour 70 millions d’euros plus 10 en bonus, selon les dernières informations. Son agent a déjà annoncé que l’accord entre les deux clubs était trouvé.

MARDI 19 JUILLET 2022

📌 Les principales informations de la journée
👉Luis Suares va signer à l’OM
👉 Clauss à l’OM.c’est bien parti
👉 Matthijs De Ligt va s’engager en faveur du Bayern Munich
👉 Angers Scoo officialise l’arrivée d’Ilves Chetti
👉Tagliafico à Lyon pour trois ans
La légende pour la journée !
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé
📢 Veretout, priorité de l’OM ?
Alors qu’il n’entre plus vraiment dans les plans de José Mourinho à l’AS Rome, Jordan Veretout intéresse particulièrement l’OM. Selon L’Équipe, l’ancien nantais, dont le contrat à Rome court jusqu’en juin 2024, serait même la priorité du club phocéen pour remplacer Boubacar Kamara, parti à Aston Villa. Son expérience est appréciée par les dirigeants et les discussions sembleraient bien avancées.

🔴 Tagliafico à Lyon, ce serait fait
Selon L’Équipe, le latéral gauche de l’Ajax Amsterdam Nicolas Tagliafico devrait rejoindre Lyon Le quotidien de sport annonce qu’un contrat de trois ans attend l’Argentin et que l’OL va débourser 4 millions d’euros pour les services du joueur. Dans le même temps, toujours selon L’Équipe, Léo Dubois devrait bien quitter Lyon en direction de la Turquie, à Galatasaray, pour 3 millions d’euros.
📢​ Lucas Da Cunha à Clermont ?
Selon L’Équipe, Clermont lorgnerait sur Lucas Da Cunha (21 ans, OGC Nice). Le milieu de terrain, formé au Stade Rennais, a été prêté aux Clermontois les six derniers mois de la saison dernière (15 matches disputés pour deux buts inscrits).

Photo : Archives

📢 Fulham a fait une offre pour Cornet
Selon le Daily Mail, le promu anglais Fulham a fait une offre à Burnley pour l’ailier Maxwel Cornet (25 ans), sans qu’elle ne filtre davantage. Toujours selon le média anglais, Burnley a rejeté une demande de prêt de la part d’Everton. Burnley demande 20 millions d’euros pour libérer l’ancien Lyonnais.
✅ Une nouvelle recrue à Angers Sco
Angers Sco a officialisé l’arrivée du latéral gauche algérien, Ilyes Chetti, ce mardi 19 juillet. Âgé de 27 ans, le défenseur s’est engagé pour 4 saisons en Anjou.
✅ Kubo rejoint la Real Sociedad
L’ailier japonais Takefusa Kubo va jouer pour la Real Sociedad la saison prochaine. Le club a officialisé le recrutement du joueur de 21 ans après un transfert estimé à six millions d’euros. Il quitte le Real Madrid après avoir été prêté plusieurs saisons.
📢 Ten Hag maintient que Cristiano Ronaldo n’est pas à vendre
L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a maintenu que son attaquant Cristiano Ronaldo n’était pas à vendre. « C’est clair qu’il ne l’est pas, a-t-il soufflé après un entraînement à Melbourne, où les Red Devils sont en stage. J’ai prévu de travailler avec lui et j’ai hâte. » Selon de nombreuses rumeurs, le Portugais souhaiterait quitter Manchester United. Ce dernier a été annoncé un peu partout en Europe (Chelsea, Bayern Munich, PSG…).
📢 Chelsea fonce sur Koundé
Selon Mundo Deportivo, les Blues de Chelsea, à la recherche d’un défenseur central, auraient fait une offre au FC Séville pour le Français Jules Koundé (23 ans). Le média espagnol avance qu’une offre de l’ordre de 55 millions d’euros aurait été formulée par le club londonien. D’autres médias, anglais, affirment que Chelsea est également sur le dossier Presnel Kimpembe (26 ans, PSG).
🔴 Clauss à l’OM, ça devrait se faire
Selon L’Équipe, le transfert du Lensois Jonathan Clauss (29 ans) à l’OM se précise. Le latéral droit français pourrait signer à Marseille dans les prochains jours, le RC Lens ayant trouvé un accord avec les dirigeants olympiens.
🔴 Luis Suarez à l’OM : accord trouvé
L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé avoir trouvé un accord avec Grenade pour le transfert de l’attaquant colombien Luis Suarez. Ce dernier, âgé de 24 ans, doit effectuer sa visite médicale dans la journée du mardi 19 juillet 2022.
L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé avoir trouvé un accord avec Grenade pour le transfert de l’attaquant colombien Luis Suarez. Ce dernier, âgé de 24 ans, doit effectuer sa visite médicale dans la journée du mardi 19 juillet 2022.
⏪​ Les infos principales de la journée du lundi 18 juillet 2022
À plusieurs jours de la reprise des championnats nationaux, le mercato estival bat toujours son plein. Entre les prolongations de contrat, comme celle de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC, ou les signatures attendues, on fait le point sur les infos transferts à retenir de ce lundi 18 juillet 2022.
👋​ Bonjour
Bienvenue sur ce direct pour suivre la journée de mercato du mardi 19 juillet 2022 !

Du côté de la France et de la Ligue 1, l’OM s’est activé ces derniers jours. Les dirigeants marseillais ont annoncé qu’un accord avait été trouvé avec l’attaquant colombien  Luis Suarez (24 ans) de Grenade.

Ce dernier doit passer sa visite médicale dans les prochaines heures et signer en faveur des Phocéens. Suivez les dernières infos et rumeurs du mercato en direct.

Laisser un commentaire