A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Vendredi 29 : Les infos en live, Alexis Sanchez, OM, PSG, Koundé…

Le monde du football s’apprête à entrer dans le dernier mois du mercato d’été et de nombreux clubs ont encore besoin de vendre ou de se renforcer. Nuno Tavares doit passer sa visite médicale avant de s’engager en prêt avec l’OM, qui travaillerait également à la venue d’Alexis Sanchez. Le PSG cherche quant à lui à se séparer de certains éléments, notamment au milieu de terrain.

 

La fin du mois de juillet approche et avec elle la reprise de la compétition. Alors que les clubs n’ont qu’à peine plus d’une trentaine de jours pour boucler leurs emplettes, la proximité des matchs officiels met la pression sur certaines directions qui manquent encore de renforts à un ou plusieurs postes tandis que les joueurs qui n’ont pas de perspectives de jeu pour la saison à venir espèrent prendre un nouveau départ ailleurs.

Les mouvements devraient continuer ce vendredi 29 juillet. Alors qu’ un accorde de principe a été officialisé hier entre le FC Barcelone et le FC Seville pour Jules Koundé, la signature de l’international français en Catalogne est désormais attendue. Suivez les infos et rumeurs transfert du vendredi 29 juillet en direct.

Vous en avez désormais l’habitude mais voici quelques repères pour suivre cette journée avec nous : 
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

                                     VENDREDI 29 JUILLET 2022

🔴 Laporta réaffirme son envie de conserver de Jong
Le feuilleton Frenkie de Jong est loin d’être terminé. Alors que Manchester United et Chelsea surveillent toujours la situation du Néerlandais, le président du FC Barcelone a de nouveau affirmé qu’il était un joueur sur lequel le Barça compte. Des propos surprenants car le FC Barcelone chercherait toujours à vendre des joueurs après un mercato agité dans le sens des arrivées.
🔴 Ronaldo réitère son envie de partir
Selon The Athletic, Cristiano Ronaldo a de nouveau exprimé son envie de partir lors d’une réunion hier à Manchester. Un retour au Sporting Portugal serait l’une des pistes considérées par le Portugais.
 Julien Ponceau prolonge à Lorient
Prêté à Nîmes l’an dernier, Julien Ponceau vient de prolonger son contrat avec Lorient jusqu’en 2025.
🔴 Lenny Lacroix file au Portugal
Selon L’Équipe, le jeune défenseur de Metz, Lenny Lacroix va rejoindre le Benfica. Le joueur de 19 ans va s’engager pour quatre saisons.
📢 Alex Runarsson poussé vers la sortie par Arsenal
L’ancien gardien de Dijon, Runar Alex Runarsson cherche une porte de sortie à Arsenal. Alors que Ramsdale et Turner occuperont les deux premiers rôles et que Bernd Leno se rapproche de Fulham, le portier islandais pourrait rejoindre le FC Copenhague selon le médias danois Tipsbladet.
✅ Un Diable rouge chez les Rennais 
Très prometteur, Arthur Theate possède des qualités indéniables et déjà beaucoup d’expérience pour un joueur de 22 ans.
✅ Rennes officialise Theate
Le Stade Rennais a officialisé la signature pour quatre ans d’Arthur Theate. Le défenseur international belge de 22 ans arrive de Bologne.
📢 Manchester City proche d’abandonner la piste Cucurella
Selon The Athletic, la piste menant à Marc Cucurella est en train de sérieusement se refroidir. Brighton refuserait de laisser partir son joueur pour moins de 60 millions d’euros, une somme que ne souhaiterait pas mettre les Citizens.
📢 Un international japonais dans le viseur de Reims ?
Après avoir perdu Hugo Ekitike, Reims cherche à se renforcer offensivement. Selon le média belge HBvL, les Rémois s’intéressent à Junyta Ita, actuellement au KRC Genk.
🔴 Lookman va s’engager avec l’Atalanta
L’ailier anglais Ademola Lookman devrait rejoindre l’Atalanta dans les prochaines heures. Prêté à Leicester la saison passée, le joueur va rapporter environ 15 millions d’euros à Leipzig.
❌ Rabiot à Monaco, c’est peu probable
Alors que plusieurs médias italiens affirment que l’AS Monaco est entré en contact avec Adrien Rabiot, L’Équipe précise que cette piste n’ira pas plus loin. En effet, l’international français dispose d’un salaire trop onéreux.
📢 Rennes s’active en défense
Alors qu’Arthur Theate devrait s’engager, c’est désormais Joe Rodon, le défenseur de Tottenham qui est ciblé par les Rennais. Un prêt est en train d’être négocié.
Journée mouvementée sur le marché des transferts hier, jeudi 28 juillet. Cristiano Ronaldo aurait demandé à être libéré de son contrat tandis que le Barça et Séville ont annoncé un accord de principe pour le transfert de Jules Koundé.
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur ce direct commenté de la journée de mercato de ce vendredi 29 juillet.
Koundé, Tavares, de nombreuses officialisations pourraient tomber aujourd’hui.

Nuno Tavares doit passer sa visite médicale à Marseille ce vendredi 29 juillet. Le latéral gauche d’Arsenal s’engagera ensuite normalement avec les olympiens pour un prêt d’une saison. C’est pour la défense.

Rouge dans le sens des départs à Paris

Concernant l’attaque, les pensionnaires du Vélodrome auraient accéléré, hier, sur la piste Alexis Sanchez. La situation pourrait évoluer dans la journée. Au rang des départs, Luan Peres va quant à lui signer en Turquie après qu’un accord de principe a été trouvé jeudi 28 juillet avec Fenerbahce.

Chez le rival parisien, l’heure est aux au revoir. Bien que le club de la capitale cherche toujours à recruter quelques éléments, il lui faut laisser partir plusieurs des joueurs sur lesquels Christophe Galtier ne compte pas.Georginio Wijnaldum est mentionné du coté de la Roma, Idrissa Gueye vers Everton.

Laisser un commentaire