A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Dimanche 7 Août:Les infos de Transferts en boucle,Ruiz, Isco, Werner, Onana, Mertens, Sanchez…

Le mercato ne s’arrête jamais. Même si le jeu à repris sur les pelouses européennes, les discussions se poursuivent. Alors que le PSG cherche à enrôler le milieu espagnol Fabian Ruiz (Naples), Amadou Onana (LOSC) va s’engager avec Everton, où il a passé sa visite médicale. Le club de Galatasaray devrait officialiser l’arrivée de Mertens ainsi que de Torreira.

Le mercato ne s’arrête jamais. Même si le jeu à repris sur les pelouses européennes, et que les joueurs sont focalisés sur le championnat, les discussions se poursuivent en arrière-plan. Plusieurs dossiers chauds font l’actualité mercato du jour. Paris préparerait une offre pour enrôler l’international espagnol (15 sélections) Fabian Ruiz, milieu du Napoli. Chelsea fait le forcing pour accueillir Wesley Fofana, tandis que Galatasaray va accueillir deux recrues de choix. Le Lillois Amadou Onana, lui, a passé sa visite médicale pour signer à Everton.

👉 Isco va s’engager ce lundi avec Séville pour deux saisons, sous réserve de la visite médicale
👉 Le départ de Marcos Alonso (vers le Barça ?) confirmé par Tuchel
👉 Accord sur le point d’aboutir entre Valence et Wolverhamtpon pour Guedes
👉 Fabian Ruiz (Naples), une arrivée surprise bientôt bouclée au PSG ?
👉 Manchester United se serait renseigné pour Sané, mais le Bayern ne serait pas vendeur
👉 Modeste à Dortmund pour remplacer Haller, un an de contrat et une offre à cinq millions évoqués
👉 Vers un retour de Timo Werner (Chelsea) à Leipzig
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

                DIMANCHE 7 AOÛT 2022

🔴 Timo Werner va revenir au RB Leipzig
Après y avoir joué entre 2016 et 2020, l’avant-centre international allemand Timo Werner va retrouver le RB Leipzig. D’abord annoncé par Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport, l’information a été confirmée par Fabrizio Romano qui précise qu’il s’agira d’un transfert définitif là où il est devenu le meilleur buteur du club (95 buts). Chez les Blues, Timo Werner avait ensuite connu de grosses pannes d’efficacité…

Libre, Isco rebondit au FC Séville

Le milieu offensif international espagnol Isco va s’engager pour deux saisons avec le FC Séville, a annoncé le club ce dimanche 7 août dans un communiqué. Il passera sa visite médicale et signera son nouveau contrat ce lundi.

✅ Le Néerlandais Sam Lammers arrive en prêt à Empoli
Arrivé à l’Atlanta en septembre 2020 pour 7 millions d’euros en provenance du PSV Eindhoven, Sam Lammers a ensuite été prêté à l’Eintracht Francfort la saison passée, vainqueur de la Ligue Europa. En Allemagne, il n’a joué que 22 matches toutes compétitions confondues, dont huit titularisations, pour seulement deux buts.
✅ Neto officiellement joueur de l’AFC Bournemouth
Les Cherries ont annoncé ce dimanche le renfort de Neto, gardien expérimenté de 33 ans en provenance du FC Barcelone. Avec le promu, le Brésilien signe libre pour une durée de 12 mois. « C’est un véritable coup de force pour le club et nous sommes ravis qu’il ait choisi de nous rejoindre, déclarait Nell Blake, le directeur général du club. Il a une vaste expérience au plus haut niveau du jeu, donc je suis sûr qu’il sera un énorme atout pour nous. »
🔴​​ Isco va s’engager avec le FC Séville
Victime de grosses blessures et d’une forte concurrence au milieu de terrain du Real Madrid, Isco a vu son aventure avec la Casa Blanca se terminer fin juin. Désormais libre, il va pouvoir s’engager avec le FC Séville qui annonce un accord de principe avec le meneur de jeu. Il doit passer sa visite médicale ce lundi et signer un contrat de deux ans.
❌ Le Bayern n’est pas vendeur pour Leroy Sané
C’est en tout cas ce qu’annonce le média allemand Bild. Le Bayern ne souhaite pas se séparer de Leroy Sané, dont le nom circulait du côté d’Old Trafford, et aucune offre n’a été reçue pour le moment.
12h00
📢 Anthony Modeste, une saison à Dortmund et 5 millions d’euros pour Cologne 
C’est en tout cas ce qu’annonce le journal allemand Sport1. Pour pallier l’absence longue durée de Sébastien Haller, recruté cet été et atteint d’un cancer des testicules, Dortmund serait sur le point de boucler l’arrivée d’Anthony Modeste (34 ans) en fin de contrat avec Cologne en juin 2023. Le quotidien annonce un contrat d’un an et une offre autour de cinq millions d’euros pour l’attaquant auteur de 23 buts et 4 passes décisives en 35 matches.

🔴 Signature imminente de Jorge Sanchez (Club America) à l’Ajax Amsterdam
Comme officialisé par son club, le Club America, l’attaquant mexicain Jorge Sanchez (24 ans) va s’engager avec l’Ajax Amsterdam dans les prochaines heures. Sur ses réseaux sociaux, le Club America a annoncé ce dimanche que le joueur prenait actuellement la direction des Pays-Bas pour y effectuer les tests physiques et signer son contrat.
Le journaliste Fabrizio Romano avance une transaction de 5 millions d’euros et un contrat de cinq ans.
PSG : bientôt une offre de 25 millions d’euros pour Fabian Ruiz ? 
Après s’être renforcé par les signatures des Portugais Vitinha et Renato Sanches dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain pourrait prochainement adresser une offre au club de Naples (Italie) pour attirer le milieu espagnol Fabian Ruiz. Un montant de 25 millions d’euros est évoqué par la presse italienne.
📢 Leroy Sané pour remplacer Ronaldo à Manchester United ? 
Selon la presse britannique, les Red Devils s’activent pour renforcer leur attaque. D’autant plus en cas de départ, fortement potentiel, de Cristiano Ronaldo dans les prochains jours. Excepté la piste Anthony, refroidi à cause d’un prix élevé demandé par l’Ajax, Manchester United lorgnerait sur Cody Gakpo (PSV Eindhoven), mais surtout sur Leroy Sané. L’international allemand âgé de 26 ans est sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2025.
10h40
✅ Ibrahim Sangaré prolonge au PSV Eindhoven
Arrivé au PSV en 2020 après quatre saisons au Toulouse FC (86 matches), avec qui il a joué quelques jours face à l’AS Monaco, le milieu défensif Ibrahim Sangaré (24 ans) a signé un nouveau contrant le liant au club néerlandais jusqu’en 2027. En deux saisons au Pays Bas, il a déjà joué 87 matches. Il était notamment courtisé par Manchester United.
📢 Des négociations bien avancées entre le PSG et Naples pour Fabian Ruiz
Dans les colonnes du Corriere dello Sport, il est annoncé que le Paris Saint-Germain mène actuellement des négociations pour le milieu de terrain international espagnol Fabian Ruiz (26 ans). Le quotidien italien évoque une opération autour de 25 millions d’euros avec, dans le sens inverse, une arrivée du gardien Keylor Navas au Napoli.

📢 Naples, priorité de Giovanni Simeone (Hellas Verone), Nice reste à l’affût
Selon le journaliste italien Nicolo Schira, Giovanni Simeone a tapé dans l’oeil des dirigeants de l’OGC Nice. L’attaquant argentin devrait quitter cet été le Hellas Verone, qu’il avait rejoint il y a un an en provenance de Cagliari. Le joueur de 27 ans, auteur de 17 buts en 36 matches (dont un triplé face à Venezia en février), est néanmoins plus proche de Naples avec qui il aurait déà un accord.
🔴​​ … Alors que Callum Hudson-Odoi a aussi demandé à partir
Lui aussi était absent de la feuille de match hier face à Everton. Selon Sky Sports, l’ailier anglais de 21 ans a demandé à Chelsea de quitter le club pour aller chercher un temps de jeu plus conséquent. Leicester, Southampton mais aussi la Juve et Dortmund seraient notamment sur la piste du joueur.
🔴 Tuchel confirme le départ de Marcos Alonso de Chelsea…
À l’issue de la victoire des Blues sur Everton hier (0-1), l’entraîneur Thomas Tuchel a été interrogé au sujet de Marcos Alonso, absent de la feuille de matche.
« Oui, Marcos Alonso a demandé à partir et nous avons accepté. Ça n’aurait pas de sens de le mettre sur le terrain aujourd’hui. » S’il n’a pas évoqué la future destination du latéral gauche, le joueur devrait certainement rejoindre le FC Barcelone comme l’annonce la presse catalane.

🔴 L’ancien Parisien Gonçalo Guedes, bientôt en Premier League ?
Le joueur de Valence, et ancien du Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes, est proche de s’engager avec le club de Wolverhampton en Premier League. Valence a accepté la proposition de 27 millions de livres sterling (soit environ 32 millions d’euros). C’est ce qu’a confirmé l’entraîneur Gennaro Gattuso samedi soir. Des discussions sont toujours en cours avec l’international portugais.
Mertens et Torreira accueillis par le public à Istanbul
Echarpe du club autour du cou, l’attaquant Dries Mertens (ex-Naples) et le milieu défensif Lucas Torreira (ex-Arsenal) ont atterri dans la nuit de samedi à dimanche à Istanbul. Tout comme pour l’ancien Lyonnais il y a quelques semaines, Léo Dubois, les supporters leur ont réservé un accueil de qualité. L’officialisation de leur transfert est imminente.
Florian Maurice (Stade Rennais) : « Il reste encore un mois… »

Le Stade Rennais a vécu un mois de juillet très compliqué sur le marché des transferts. La faute à de nouvelles ambitions qui le confrontent aux plus grands clubs d’Europe. C’est ce qu’a évoqué Florian Maurice, le directeur technique du club breton.

08h10

Les infos à retenir de la veille ! 
Ce samedi 6 août, pour la reprise de trois des cinq grands championnats européens, l’agitation n’avait pas lieu uniquement sur les pelouses. Chelsea fait le forcing pour accueillir Wesley Fofana, tandis que Galatasaray devrait accueillir deux recrues de choix. Le Lillois Amadou Onana, lui, a passé sa visite médicale pour signer à Everton.
Bonjour à toutes et tous ! Nous sommes le dimanche 7 août, bienvenue sur notre live pour suivre ensemble cette nouvelle journée mercato.

Sanchez dénouement imminent ?

Du côté de l’OM, après avoir accueilli Jordan Veretout, le dénouement du dossier Alexis Sanchez se fait toujours attendre. Cela fait maintenant plusieurs jours que le Chilien, qui a résilié son contrat avec l’Inter Milan, est espéré sur la Cannebière. Mais la conclusion peine à arriver et selon le journaliste turc Levent Tüzemen, Sanchez pourrait prendre la direction de Galatasaray, décidément très actif. Pour rappel, sa venue à l’OM serait conditionnée à un départ en attaque.

Laisser un commentaire