A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT. Magazine du Mercato de ce Lundi 8 Août :Suivez les infos de transferts en boucle, Ronaldo, OM, PSG, Ruiz, Thuram…

Une nouvelle semaine s’ouvre sur le marché des transferts. Alors que les championnats espagnol et italien reprennent en fin de semaine, l’actualité du mercato pourrait s’accélérer. Le PSG a un accord avec Fabian Ruiz (Naples), Anthony Modeste (Cologne) passe sa visite médicale à Dortmund et Marcus Thuram aurait refusé les avances de Nice. À Manchester, l’avenir de Cristiano Ronaldo fait couler beaucoup d’encre.

Si le championnat a débuté en France, le mercato est toujours actif. Les premiers résultats du week-end pourraient donner lieu à quelques ajustements d’effectif. En Italie et en Espagne, la saison reprend le week-end prochain et les clubs pourraient donc accélérer pour conclure les dossiers chauds du moment.

Le Paris Saint-Germain est toujours sur la piste de Fabian Ruiz, milieu de terrain espagnol du Napoli. Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), priorité de l’OGC Nice pour renforcer son attaque, aurait dit non au club de la Côte d’Azur. Suivez les infos et rumeurs transferts du lundi 8 août 2022 en direct.

📌 Les infos principales du lundi 8 août
👉 Marcus Thuram ne souhaiterait pas rejoindre l’OGC Nice
👉 Alexis Sanchez est espéré à Marseille mercredi ou jeudi
👉 Adrien Rabiot pourrait intéresser Manchester United
👉Fabian Ruiz et le PSG sont d’accord sur un contrat
👉 Modeste passe sa visite médicale à Dortmund
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé
LUNDI 8 AOÛT 2022
🔴 Issa Diop tout proche de Fulham ? 
Le défenseur de West Ham serait proche d’être transféré à Fulham. Selon Foot Mercato, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un peu plus de 20 millions d’euros. Le Français signerait un contrat de cinq ans. Il était cité du côté de l’Olympique Lyonnais cet été.
❌ Edinson Cavani aurait rejeté l’offre de Boca Junior
L’Uruguyan, pisté par Villarreal, Valence et Bocar Junior, n’ira pas dans le dernier club cité. Selon le média espagnol TyC Sports, l’ex Parisien souhaiterait continuer à jouer en Europe, dans un championnat majeur, afin de participer à la Coupe du monde en 2022 au Qatar. Tyc Sports met également en avant que le refus de Cavani serait justifié par un choix familial, la famille de l’attaquant ne souhaitant pas vivre à Buenos Aires.
🔴 Anthony Modeste (Cologne) passe sa visite médicale à Dortmund
Sky Sport diffuse une photo du Français avant sa visite médicale au Borussia Dortmund. Le joueur de 34 ans devrait remplacer Sebastien Haller, qui soigne un cancer.
✅​ Cillessen de retour aux Pays-Bas 
Jasper Cillessen, international néerlandais (64 sélections), quitte Valence, où il était remplaçant, pour le club de ses débats, N.E.C Nijmegen (Eredivisie). Il a signé un contrat de trois ans et postule à une place de titulaire.
🔴 Fabian Ruiz au Paris Saint-Germain, ça brûle 
Le PSG aurait un accord total avec Fabian Ruiz (Napoli), selon Fabrizio Romano et L’Equipe. Des détails resteraient à régler avec le club italien. Le directeur sportif Luis Campos fait tout pour anticiper l’offensive du Real Madrid, qui espère recruter le joueur espagnol à la fin de son contrat, en 2023. Paris et Naples discutent dans le même temps à propos de Keylor Navas.
📢 Adrien Rabiot serait une option pour Manchester United
Le média anglo-saxon The Atlantic annonce une réflexion de Manchester United à propos d’Adrien Rabiot (Juventus Turin). Alors que le milieu de 27 ans a encore un an de contrat en Italie, il pourrait arriver en Angleterre pour pallier les discussions difficiles avec les représentants du Barça pour Frenkie De Jong.
🔴 Alexis Sanchez et l’OM auraient un accord verbal 
Petit à petit, le Chilien de 33 ans et l’Olympique de Marseille se rapprochent. Selon Foot Mercato , un accord verbal aurait été trouvé entre les deux parties, même si des détails financiers restent à finaliser. Le contrat pourrait lier l’ancien joueur de Manchester United au club phocéen pendant un an, avec une année en option. Le joueur serait espéré mercredi ou jeudi à la Commanderie.
📢 Everton suit plusieurs dossiers 
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Everton souhaiterait finaliser les transferts du défenseur central Conor Coady(Wolverhampton) et du milieu Amadou Onana (Lille) cette semaine. Le Lillois a passé sa visite médicale hier.
Idrissa Gana Gueye (PSG) est également espéré.
📢 Edinson Cavani pisté par Valence 
Sans contrat depuis la fin de son aventure à Manchester United, le Matador est annoncé avec insistance du côté de Boca Juniors et Villarreal. Depuis dimanche, Sky Sport Italie ajoute un candidat pour accueillir l’ancien parisien : Valence. Un match à trois est lancé pour le recrutement de l’Urugayen (35 ans).

📢 Pablo Longoria (OM) confirme des discussions avec Alexis Sanchez 

Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a confirmé dimanche être en discussions avec l’attaquant Chilien  Alexis Sanchez ,en passe d’être libéré par l’Inter Milan et dont le profil matche totalement  avec le club marseillais.
 Dire qu’il va rejoindre l’OM, non. Dire que c’est un joueur avec lequel on a une conversation, oui ​, a expliqué Longoria au micro d’Amazon Prime Vidéo.

 

08h28

❌ Marcus Thuram aurait dit non à Nice
Alors qu’il est en fin de contrat en 2023, l’international français Marcus Thuram est la priorité de l’OGC Nice pour le poste d’attaquant. L’ancien guingampais aurait décliné la proposition de l’équipe entraînée par Lucien Favre, selon l’Equipe, puisqu’il souhaiterait rejoindre un club jouant la Ligue des champions. Selon le quotidien national, l’ex Sochalien aurait une bonne cote en Italie, même s’il a également été cité du côté du Borussia Dortmund.
Bonjour et bienvenue sur Ouest-France.fr pour suivre l’actualité des transferts du lundi 8 août 2022 !
Le transfert du Lillois Amadou Onana pourrait être officialisé dans la journée, alors que le milieu a passé sa visite médicale ce week-end.

La situation de Cristiano Ronaldo à Manchester United, remplaçant face à Brighton, reste toujours en suspens, alors que les premières rumeurs sur son potentiel remplaçant arrivent : Leroy Sané (Bayern Munich) et Cody Gakpo (PSV Eindhoven) sont cités par la presse britannique.

Laisser un commentaire