Ce mercredi, le Real Madrid lance sa saison par un match de Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort lors lequel 5 Français devraient débuter.
Vainqueur de la Ligue des Champions en mai dernier, le Real Madrid a l’occasion de remporter un 4ème trophée sur l’année 2022 ce mercredi. Au Stade olympique d’Helsinki, Karim Benzema et ses coéquipiers affrontent l’Eintracht Francfort en marge de la Supercoupe d’Europe.
5 Français sur la pelouse
Alors qu’ils ont déjà remporté la compétition à quatre reprises, les Madrilènes affrontent une équipe allemande novice qui tentera de réaliser un nouvel exploit après sa victoire en Ligue Europa en mai. Pour cette rencontre, plusieurs Français devraient être alignés de chaque côté.Karim Benzema sera bien évidemment le chef d’orchestre des Blancos et portera le brassard de capitaine. L’international français (97 sélections, 37 buts) tentera de rejoindre Paco Gento à la deuxième place des joueurs Merengue les plus titrés (23 trophées) mais aussi de dépasser Raul pour devenir seul deuxième meilleur buteur de l’histoire du club (323 buts).
Du classique pour le Real
Ferland Mendy devrait occuper le couloir gauche tandis qu’Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni débuteront sur le banc. Pour le reste, l’équipe de Carlo Ancelotti devrait être son onze type, le même qui avait battu Liverpool en finale de C1 le 28 mai dernier, avec notamment Luka Modric au milieu et Vinicius sur l’aile gauche.
La formation allemande aura elle aussi un fort accent tricolore puisqu’Evan Ndicka, Almany Touré et Randal Kolo Muani devraient être titularisés par Oliver Glasner. On notera également la présence du champion du monde allemand Mario Gotze sur le côté et de l’ancien gardien du PSGKevin Trapp. Ils tenteront de faire mieux que leur premier match de la saison en Bundesliga, lors duquel ils se sont vus infliger une correction par le Bayern Munich (1-6).
Les compositions probables :
Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Fe. Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Valverde, Benzema (cap.), Vinicius.
Eintracht Francfort : Trapp – Al. Touré, Tuta, Ndicka – Knauff, Rode (cap.), D. Sow, Lenz – Götze, Kolo Muani, Kamada.