À 14 jours de la clôture du mercato d’été 2022-23, certaines équipes sont dans l’incertitude quand d’autres formations ont encore un besoin urgent de recruter. Manchester United rentre dans ces deux catégories. Cristiano Ronaldo va-t-il rester ?. Chelsea espère Wesley Fofana et Frenkie De Jong tandis qu’Houssem Aouar pourrait quitter l’OL pour Nottingham Forest. Au PSG et à l’OM, l’opération dégraissage.
Il reste exactement deux semaines aux clubs pour finaliser leurs achats et leurs ventes dans ce mercato d’été 2022-23. Et tandis que la date de fin des transactions approche, plusieurs dossiers doivent encore connaître leur dénouement. Le feuilleton Cristiano Ronaldo, qui revient régulièrement dans l’actualité depuis la fin du mois de juillet ne semble toujours pas près de se clore. Si le président de son club formateur du Sporting Portugal rêve d’un retour du quintuple Ballon d’Or, l’opération semble compliquée financièrement et aucun candidat vraiment crédible n’est avancé pour accueillir le Portugais.
Wesley Fofana enfin à Chelsea ?
En parallèle, Manchester multiplie les pistes pour tenter de se renforcer après un début de saison très difficile. Casemiro, Yann Sommer, Thomas Meunier ou encore Christian Pulisic ont émergé comme recrues potentielles dernièrement. Suivez les infos et rumeurs transferts de ce jeudi 18 août.
🔴 C’est imminent
❌ Fin de la rumeur
✅ C’est signé
JEUDI 18 AOÛT 2022
À Stamford Bridge, Chelsea a également pris un peu de retard en se faisant doubler sur plusieurs de ses cibles. Les Blues espèrent maintenant réussir à faire venir Wesley Fofana, qui pourrait devenir le défenseur le plus cher de l’histoire en rejoignant Thomas Tuchel. Frenkie De Jong pourrait également arriver du côté de Londres, encore faut-il qu’il veuille quitter Barcelone.
L’Angleterre pourrait aussi accueillir des joueurs de Ligue 1 : Houssem Aouar aurait trouvé un accord avec Nottingham Forest et attendrait désormais que l’Olympique lyonnais ne s’entende avec le club britannique pour son transfert. Cas de figure similaire du côté d’Idrissa Gueye. Everton et le PSG seraient néanmoins déjà à un stade plus avancé des négociations alors que les Parisiens se sont déjà séparés de Thilo Kehrer mercredi.