« Il veut tenter un nouveau défi », confessait Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, ce vendredi. Une phrase qui concernait son roc de l’entre-jeu, Casemiro.
Casemiro va bel et bien changer d’air cet été, après huit saisons pleines disputées sous les couleurs du Real Madrid. Le journaliste italien Fabrizio Romano assurait ce vendredi que les négociations allaient bon train entre la Maison blanche et Manchester United, pour une indemnité de transfert estimée à 65 millions d’euros. Une information confirmée ce soir par les Red Devils eux-mêmes, dans un communiqué officiel.
« Manchester United est heureux d’annoncer que le club a trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Casemiro. Le transfert est soumis à l’accord des conditions personnelles, aux exigences du visa britannique et à un examen médical, claironnent d’ores et déjà les Mancuniens.Casemiro a joué plus de 500 matchs professionnels, dont 63 au niveau international pour son pays natal, le Brésil. Il a remporté 17 titres majeurs au cours de son illustre carrière, dont cinq Ligues des champions et la Copa America. Nous sommes tous impatients d’accueillir Casemiro à Old Trafford. »
Vendredi en conférence de presse, Carlo Ancelotti n’avait pas caché une certaine résignation. « J’ai parlé avec lui ce matin. Il veut tenter un nouveau défi, une nouvelle opportunité. Le club le comprend, pour tout ce qu’il a fait. Il y a des négociations, rien n’est officiel mais son envie de partir est claire. S’il y a un accord, nous avons des solutions pour le remplacer », dixit le technicien transalpin.
Pas de recrue pour autant
Carlo Ancelotti ainsi n’envisage pas forcément de remplacer ce maillon fort de son effectif – un joueur de 30 ans qui défend la tunique merengue depuis 2013, avec une parenthèse d’un an au FC Porto lors de l’exercice 2014-2015. « Tchouaméni est un des meilleurs milieux de terrain. Il y a l’option Toni Kroos, comme lors de la ma deuxième année ici. Nous avons Camavinga qui a joué l’an dernier. Nous ne pouvons pas remplacer un joueur avec les caractéristiques de Casemiro, mais nous avons d’autres joueurs. S’il part, nous aurons six milieux de terrain. Je pense que six, c’est suffisant pour toute la saison… »