A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Samedi 20 Août : les infos en live, Ronaldo, OM, Bailly, Cherki, PSG…

La fin du mercato approche pour les clubs. Ce samedi 20 août, l’OGC Nice pourrait essayer de passer la seconde sur toutes les pistes qu’ils ont avancées, le cas Cristiano Ronaldo est toujours à gérer. À l’OM, Eric Bailly se rapproche et un échange incluant Ünder est à l’étude. Au PSG, l’opération dégraissage se poursuit.

Nouvelle journée de mercato, ce samedi 20 août 2022. Alors que la date butoir du marché des transferts se rapproche à grand pas, puisqu’elle est actée au 1er septembre, de nombreux coups sont encore à faire pour les clubs, en quête de nouveaux profils ou souhaitant densifier leurs effectifs.

Les principales informations de la journée à retenir 

👉 Eric Bailly (Manchester United) devrait rejoindre l’OM en prêt
👉 Nicolas Pepe (Arsenal) proche d’être prêté à Nice
👉 Troyes lorgne sur Rony Lopes (Séville)
👉 Jimmy Vardy a prolongé avec Leicester
👉 Rayan Cherki a prolongé avec Lyon
👉  Bruno Irles sur la sellette à Troyes
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

SAMEDI 20 AOÛT 2022

🔴 Nicolas Pepe se rapproche de Nice
Selon le journal britannique The Times, l’arrivée de Nicolas Pépé à l’OGC Nice est imminente. C’est qu’a confirmé l’entourage du joueur contacté par France Bleu Cote d’Azur . Le club niçois et Arsenal seraient actuellement en discussion pour un prêt sec d’une saison, sans option d’achat, de  l’ailier international ivoirien (34 sélections et 9 buts), qui n’est plus titulaire chez les Gunners.

11h50
🔴 Anomalie pour Dina-Ebimbe qui va rejoindre Francfort
Eric Junior Dina Ebimbe va bien rejoindre l’Eintracht Francfort. Le joueur du Paris Saint-Germain a passé sa visite médicale hier à la clinique universitaire de Francfort. Mais une petite alerte au genou gauche a été détectée chez l’ancien joueur de Dijon à l’arrière du genou gauche selon le quotidien allemand Bild. Son arrivée n’est toutefois pas remise en cause et le jeune parisien va bien rejoindre le dernier vainqueur de la Ligue Europa. Un transfert qui se situerait autour de 6,5 millions d’euros.
✅ Jamie Vardy continue l’aventure avec Leicester
L’international anglais a prolongé avec Leicester, où il évolué depuis 2012. Il a inscrit 164 buts en 387 matches chez les Foxes avec qui il a été champion en 2016.
Le Real Madrid cherche un remplaçant à Casemiro, tout juste parti à Manchester United. Pour pallier cet éventuel départ, le milieu de terrain de Newcastle et ancien joueur de l’OL, Bruno Guimaraes serait la piste principale selon le quotidien espagnol AS.
📢 Bruno Irles bientôt limogé ?
Avec trois défaites en autant de rencontres, Troyes est actuellement lanterne rouge de Ligue 1. L’ESTAC a été lourdement été battu par Lyon ce vendredi. Arrivé en course de saison l’an dernier, l’entraineur Bruno Irles pourrait faire les frais de ce mauvais début de saison selon Foot Mercato. Pour le remplacer, les dirigeants troyens auraient une priorité : Stéphane Dumont de l’En Avant Guingamp.
📢 Maguire échangé ? 
Selon les informations du Daily Mail, Manchester United pourrait céder son capitaine Harry Maguire à Chelsea, qui peine à boucler l’arrivée de Wesley Fofana, retenur par Leicester. Le club londonien pourrait, en contrepartie, lâcher l’ailier américain Christian Pulisic aux Red Devils. Les Blues ont déjà perdu Werner et Lukaku dans le secteur offensif mais ont récupéré Sterling.
📢 Troyes scrute Rony Lopes
Sévèrement battu à Lyon vendredi, l’Estac de Troyes cherche du renfort pour une saison difficile en perspective. Le club de l’Aude s’est renseigné sur  Rony Lopes, qui appartient au Séville FC selon  le quotidien l’Equipe. Ce milieu de terrain offensif et technique, connait bien la Ligue 1 (passé par Lille, Monaco et Nice) pourrait être un atout pour les Troyens.
 Prêté par le Séville FC à l’Olympiakos la saison dernière (27 matches, 4 buts, 4 passes décisives), le Portuguais est en discussion avec Troyes.
09h38
🔴 Bailly serait proche de l’OM
L’OM tente toujours de s’attacher mes services d’Eric Bailly, défenseur central de Manchester United. Elle pourrait se concrétiser sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat, pour une somme autour des 10 millions d’euros. Cette option sera liée à différents scénarios, une qualification pour la prochaine Ligue des champions ou un certain nombre de matches atteints. Le joueur, remplaçant à Manchester, serait intéressé par le challenge phocéen.
✅ Cherki prolonge avec l’Olympique Lyonnais
Le lyonnais de 19 ans Rayan Cherki a prolongé son contrat avec l’OL, son club formateur, jusqu’en juin 2024. Une prolongation d’un an qui évite à l’international espoir de se retrouver dans la dernière année de son contrat cette saison. L’annonce a été faite dans la foulée du succès lyonnais contre Troyes (4-1) au Groupama Stadium.
Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo a tenté sa chance du côté du Borussia Dortmund, sans succès. Le PSG n’a pas abandonné la piste menant à Milan Skriniar mais l’Inter Milan réclame désormais 90 millions d’euros pour lâcher l’international slovaque. Casemiro va rejoindre Manchester United. Enfin, l’ancien Parisien Edinson Cavani va quant à lui s’engager avec Villarreal. Retour sur les cinq infos transferts à retenir de ce vendredi 19 août.
Nouvelle journée de mercato ce vendredi 19 août. L’OGC Nice rêve d’attirer le quintuple vainqueur de la Ligue des champions Marcelo. Les pistes s’amenuisent pour Cristiano Ronaldo, recalé par le Borussia Dortmund. Le PSG a fait une nouvelle offre pour Skriniar et l’OM négocie avec l’Atalanta pour un échange Malinovskyi-Ünder. Revivez la journée du vendredi 19 août.
Le PSG cible Bernardo Silva, Ronaldo sur le départ

En Angleterre, Casemiro est attendu dans la journée à Manchester United, où il doit passer sa visite médicale. Le milieu de terrain du Real Madrid pourrait donc s’engager avec les « Red Devils », dont le sort de CR7 est toujours en suspens . Le Portugais souhaite quitter le club, mais pour l’heure les pistes sont maigres. Suivez toutes les infos mercato et rumeurs transferts de ce samedi 20 août 2022 en direct.

En France, si le PSG a reformulé une offre pour Skrinjar et s’intéresse fortement à Bernardo Silva, qui semble en passe quitter Manchester City, c’est surtout l’OGC Nice qui continue d’etre agressif.

Les Aiglons cibleraient Gaëtan Laborde (Rennes) et surtout Miralem Pjanic. Ce qui annonce une nouvelle journée animée sur le marché des transferts, ce samedi 20 août.

Laisser un commentaire