Le temps presse pour les clubs désireux de se renforcer et les joueurs à la recherche d’un nouveau club. Ce lundi, le dossier de la venue d’Eric Bailly à l’OM devrait continuer de rythmer la journée mercato, tout comme l’avenir de Cristiano Ronaldo, pour l’instant indécis.
Le mercato entre dans sa dernière ligne droite. Alors que les cinq grands championnats ont repris, les dernières tractations ont lieu en ce moment sur le marché des transferts. Il s’agit pour les clubs de trouver les profils qui manquent encore à leur équipe et de faire de bonnes affaires avec des formations qui ont encore besoin de dégraisser leur effectif.
Des stars cherchent un point de chute
Ce week-end, peu d’officialisations ont eu lieu. Le dossier Eric Bailly semble avoir ralenti du côté de l’Olympique de Marseille qui se serait renseigné auprès de l’entourage de Francesco Acerbi, le défenseur italien de la Lazio, en cas de plan B. Suivez les infos et rumeurs transferts du lundi 22 août 2022 en direct.
📢 On en parle
🔴 C’est imminent
❌ Fin de la rumeur
✅ C’est signé
LUNDI 22 AOÛT 2022
Des joueurs comme Cristiano Ronaldo cherchent toujours une porte de sortie. Elle pourrait se dessiner prochainement pour la star portugaise. Tout comme Cavani.
L’ancien attaquant de Manchester United est libre depuis la fin de la saison dernière et toujours à la recherche d’un club, de préférence en Espagne.
Suivez la journée mercato ce 21 août 2022
Il ne reste plus que onze jours avant le 1er septembre, date de clôture du mercato estival 2022. Plusieurs dossiers doivent encore se décanter, en Ligue 1 mais aussi en Angleterre, en Liga ou en Serie A, notamment.
Le dossier Bailly avance doucement à l’OM
L’OM a trouvé un accord complet avec Manchester United pour un prêt avec option d’achat obligatoire si le club marseillais se qualifie pour la prochaine Ligue des champions. Mais selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les discussions se poursuivent sur les détails du contrat avec les agents.
Les Phocéens auraient par ailleurs sondé l’entourage de Francesco Acerbi, le défenseur italien de la Lazio, rapporte L’Equipe . Âgé de 34 ans, l’international a déjà été sur les tablettes des Olympiens par le passé, alors qu’il évoluait à Sassuolo. Mais il ne serait qu’un plan B en cas de non venue d’Eric Bailly, le défenseur de Manchester United.
Le coach de l’Ajax veut garder Antony, cible de Manchester United
Le joueur de 22 ans est suivi de près par Manchester United, qui aurait proposé 80 millions d’euros pour s’attacher les services du prometteur Brésilien, d’après des informations de Sky Sports. Une offre refusée par l’Ajax. Ce dimanche, le club néerlandais n’a pas retenu son attaquant dans le groupe pour affronter le Sparta Rotterdam en Eredivisie.
Alfred Schreuder, l’entraîneur du club néerlandais, espère néanmoins conserver son ailier. Au micro d’ESPN aux Pays-Bas, le Néerlandais a réaffirmé cette volonté. « Nous avons déjà perdu 5 ou 6 joueurs importants et je ne veux pas qu’Antony s’en aille. Je l’ai dit à la direction. Je suppose qu’on ne va pas le vendre puisque nos finances sont saines, a expliqué le technicien. Je comprends Antony, mais il joue pour l’Ajax. On participe à la Ligue des champions. Je ne crois pas que ce soit le cas de Manchester United. »
Bernardo Silva vers une prolongation très lucrative à City ?
D’après le Daily Star , le club anglais va proposer un nouveau contrat juteux à l’international portugais (70 sélections). Les dirigeants de Manchester City craignent un départ de Bernardo Silva, lié au club jusqu’en 2025, après l’intérêt prononcé du PSG et du FC Barcelone. S’il accepte, il deviendrait le troisième joueur le mieux payé du vestiaire, derrière Kevin De Bruyne et Erling Haaland.
Samuel Umtiti se dirigerait bien vers Lecce
Selon le Mundo Deportivo , qui confirme des informations venues d’Italie, Lecce aurait trouvé un accord avec le Barça pour le transfert de l’international français. Le club italien paiera Barcelone en fonction du temps de jeu de Samuel Umtiti.
« Je ne sais pas où je vais jouer cette année », explique Cavani, courtisé par Nice
Edinson Cavani, toujours sans club, a été questionné par un journaliste de Chiringuito lors son arrivée à l’aéroport de Madrid. « Pour le moment, je ne sais pas où je vais jouer cette année. C’est le football, je me sens très bien, j’ai besoin d’aller là où ils veulent vraiment et de me faire confiance. » L’Uruguayen souhaite évoluer en Espagne et a des touches du côté de Valence. Nice surveille également le dossier.