A L uneACTUALITESinternationalSports

DIRECT.Magazine du Mercato de ce Lundi 22 Août : Suivez les infos de Transfert en Live Neymar, Ronaldo, Cavani, PSG, OM…

Le temps presse pour les clubs désireux de se renforcer et les joueurs à la recherche d’un nouveau club. Ce lundi, le dossier de la venue d’Eric Bailly à l’OM devrait continuer de rythmer la journée mercato, tout comme l’avenir de Cristiano Ronaldo, pour l’instant indécis.

Le mercato entre dans sa dernière ligne droite. Alors que les cinq grands championnats ont repris, les dernières tractations ont lieu en ce moment sur le marché des transferts. Il s’agit pour les clubs de trouver les profils qui manquent encore à leur équipe et de faire de bonnes affaires avec des formations qui ont encore besoin de dégraisser leur effectif.

Des stars cherchent un point de chute

Ce week-end, peu d’officialisations ont eu lieu. Le dossier Eric Bailly semble avoir ralenti du côté de l’Olympique de Marseille qui se serait renseigné auprès de l’entourage de Francesco Acerbi, le défenseur italien de la Lazio, en cas de plan B. Suivez les infos et rumeurs transferts du lundi 22 août 2022 en direct.

Les principales informations de la journée à retenir 

👉 Hakim Ziyech pourrait revenir à l’Ajax
👉 Ismaïla Sarr va s’engager avec Aston Villa
👉 Le Barca cherche 20 millions d’euros pour inscrire Koundé
👉 Bertrand Traoré est prêté à l’Istanbul Basaksehir
👉 Milik serait pisté par la Juventus
Vous y êtes habitués, voici la légende pour suivre cette journée avec nous :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé

LUNDI 22 AOÛT 2022

❌ Van de Beek ne retournera pas à l’Ajax
Selon The Sun, Donny van de Beek ne retournera pas à l’Ajax Amsterdam. Manchester United a fait savoir que le milieu de terrain ne retournera pas aux Pays-Bas. Erik Ten Hag compte sur son joueur cette saison pour devenir un homme fort de l’entrejeu des Red Devils.
❌ Marcus Rashford réaffirme son engagement à United
Alors que des rumeurs l’envoyaient au PSG, l’international anglais Marcus Rashford a réaffirmé son engagement à Manchester United informe le Daily Mail. Le joueur de 24 ans a insisté sur le fait qu’il était déterminé à remettre son club sur la bonne voie.
Le Real Madrid rend hommage à Casemiro
Le Real Madrid a décidé de rendre hommage à la légende Casemiro, qui a décidé de rejoindre Manchester United. Le Brésilien a passé neuf ans dans la capitale espagnole et remporté 18 titres, dont cinq campagnes victorieuses en Ligue des champions.
❌​ Christian Pulisic n’ira pas à Manchester United
D’après Sky Sport en Allemagne, l’ailier américain de Chelsea, Christian Pulisic, s’éloigne de Manchester United. Malgré son faible temps de jeu, il ne veut pas quitter les Blues. Aucune offre des Red Devils n’a été formulée.
Manchester United insiste pour Antony
Après une première offre de 80 millions d’euros de Manchester United refusée par l’Ajax Amsterdam, les Red Devils seraient revenus à la charge pour Antony selon le Daily Mail. Le joueur serait d’accord pour rejoindre l’Angleterre mais pas son coach, qui a assuré en conférence de presse qu’il comptait sur le joueur pour la saison.
✅ Bertrand Traoré prêté en Turquie
Aston Villa officialise le prêt de Bertrand Traoré à Istanbul Basaksehir, en Turquie. L’ancien joueur de l’OL espère gagner en temps de jeu, lui qui n’a disputé que dix rencontres la saison dernière.
📢 Thomas Meunier souhaiterait quitter Dortmund
Concurrencé par Marius Wolf au poste de latéral droit depuis le début de la saison, le Belge Thomas Meunier souhaiterait aller voir ailleurs. Selon The Bild, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain aurait fait savoir à ses dirigeants qu’ils souhaitent quitter la Ruhr. Il est notamment pisté par le FC Barcelone et Manchester United
📢 Manu Koné est la priorité de Newcastle
Rejoint par Manchester City dimanche en Premier League alors qu’il comptait deux buts d’avance (3-3), Newcastle cherche toujours à se renforcer au milieu de terrain. Dans son édition du jour, l’Equipe assure que les Magpies ont jeté leur dévolu sur le joueur Français du Borussia Mönchengladbach, Manu Koné. Même si aucune offre n’a été transmise pour l’ancien Toulousain, le club anglais serait prêt à débourser plus de 35 millions d’euros.
📢 Milik vers la Juventus Turin ? 
Le mercato estival n’est pas terminé à l’OM. Lundi, nos confrères de La Provence assure que l’attaquant de l’OM, Arkadiusz Milik, pourrait franchir les Alpes pour rejoindre la Juventus Turin. Le Corriere dello Sport va même plus loin en assurant que les deux clubs négocient un prêt payant assorti d’une option d’achat de 8 millions d’euros.
Martin Terrier : « Je serai Rennais cette saison, c’est sûr et certain »
Après la victoire du Stade Rennais contre l’AC Ajaccio (2-1) ce dimanche, l’attaquant Martin Terrier a évoqué son avenir. « Je serai Rennais cette saison, c’est sûr et certain », a-t-il affirmé.
📢​  Hakim Ziyech de retour à l’Ajax ? 
Très peu utilisé par Thomas Tuchel à Chelsea, l’attaquant marocain Hakim Ziyech pourrait revenir à l’Ajax Amsterdam selon le journaliste Gerjan Hamstelaar. A quelques mois de la Coupe du monde, et suite au départ de Vahid Halilhodžić à la tête de la sélection marocaine, le joueur de 29 ans veut mettre toutes les chances de son côté pour aller au Qatar.
📢​ Il manque 20 millions d’euros au Barca pour Koundé
Jules Koundé ne peut toujours pas jouer avec le FC Barcelone, son nouveau club qu’il a rejoint pour 50 millions d’euros. Selon AS, il manque encore 20 millions d’euros au club catalan pour inscrire le défenseur international français sur la liste des joueurs pouvant participer au championnat. Barcelone a jusqu’au 1er septembre pour trouver une solution.
🔴Ismaïla Sarr se rapproche d’Aston Villa
L’ancien joueur du Stade Rennais, Ismaïla Sarr, va rejoindre Aston Villa. Un temps proche de Leeds, le Sénégalais a passé avec succès sa visite médicale dimanche soir selon Foot Mercato. Il doit signer lundi un contrat de quatre ans.
Bailly, Bernardo Silva, Antony… Les cinq infos transfert à retenir du dimanche 21 août
L’OM attend toujours Éric Bailly et a identifié un plan B au cas où la piste serait compromise, Manchester City voudrait retenir Bernardo Silva et ne pas le laisser partir au PSG tandis qu’Antony espérerait quitter l’Ajax pour Manchester United. Récapitulatif des infos transferts du dimanche 21 août.
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct consacré à l’actualité transfert sur la planète football. Le mercato entre dans sa dernière ligne droite. Alors que les cinq grands championnats ont repris, les dernières tractations ont lieu en ce moment.

Des joueurs comme Cristiano Ronaldo cherchent toujours une porte de sortie. Elle pourrait se dessiner prochainement pour la star portugaise. Tout comme Cavani.

L’ancien attaquant de Manchester United est libre depuis la fin de la saison dernière et toujours à la recherche d’un club, de préférence en Espagne.

Suivez la journée mercato ce 21 août 2022

Il ne reste plus que onze jours avant le 1er septembre, date de clôture du mercato estival 2022. Plusieurs dossiers doivent encore se décanter, en Ligue 1 mais aussi en Angleterre, en Liga ou en Serie A, notamment.

Le dossier Bailly avance doucement à l’OM

L’OM a trouvé un accord complet avec Manchester United pour un prêt avec option d’achat obligatoire si le club marseillais se qualifie pour la prochaine Ligue des champions. Mais selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les discussions se poursuivent sur les détails du contrat avec les agents.

Les Phocéens auraient par ailleurs sondé l’entourage de Francesco Acerbi, le défenseur italien de la Lazio, rapporte L’Equipe . Âgé de 34 ans, l’international a déjà été sur les tablettes des Olympiens par le passé, alors qu’il évoluait à Sassuolo. Mais il ne serait qu’un plan B en cas de non venue d’Eric Bailly, le défenseur de Manchester United.

Le coach de l’Ajax veut garder Antony, cible de Manchester United

Le joueur de 22 ans est suivi de près par Manchester United, qui aurait proposé 80 millions d’euros pour s’attacher les services du prometteur Brésilien, d’après des informations de Sky Sports. Une offre refusée par l’Ajax. Ce dimanche, le club néerlandais n’a pas retenu son attaquant dans le groupe pour affronter le Sparta Rotterdam en Eredivisie.

Alfred Schreuder, l’entraîneur du club néerlandais, espère néanmoins conserver son ailier. Au micro d’ESPN aux Pays-Bas, le Néerlandais a réaffirmé cette volonté. « Nous avons déjà perdu 5 ou 6 joueurs importants et je ne veux pas qu’Antony s’en aille. Je l’ai dit à la direction. Je suppose qu’on ne va pas le vendre puisque nos finances sont saines, a expliqué le technicien. Je comprends Antony, mais il joue pour l’Ajax. On participe à la Ligue des champions. Je ne crois pas que ce soit le cas de Manchester United. »

Bernardo Silva vers une prolongation très lucrative à City ?

D’après le Daily Star  , le club anglais va proposer un nouveau contrat juteux à l’international portugais (70 sélections). Les dirigeants de Manchester City craignent un départ de Bernardo Silva, lié au club jusqu’en 2025, après l’intérêt prononcé du PSG et du FC Barcelone. S’il accepte, il deviendrait le troisième joueur le mieux payé du vestiaire, derrière Kevin De Bruyne et Erling Haaland.

Samuel Umtiti se dirigerait bien vers Lecce

Selon le Mundo Deportivo , qui confirme des informations venues d’Italie, Lecce aurait trouvé un accord avec le Barça pour le transfert de l’international français. Le club italien paiera Barcelone en fonction du temps de jeu de Samuel Umtiti.

« Je ne sais pas où je vais jouer cette année », explique Cavani, courtisé par Nice

Edinson Cavani, toujours sans club, a été questionné par un journaliste de Chiringuito lors son arrivée à l’aéroport de Madrid. « Pour le moment, je ne sais pas où je vais jouer cette année. C’est le football, je me sens très bien, j’ai besoin d’aller là où ils veulent vraiment et de me faire confiance. » L’Uruguayen souhaite évoluer en Espagne et a des touches du côté de Valence. Nice surveille également le dossier.

Laisser un commentaire