Recruté par Manchester City pour 60 millions d’euros, Erling Haaland et son entourage ont évoqué les raisons du refus de l’attaquant norvégien de s’engager avec le Real Madrid.
“Parviendront-ils à signer Mbappé ?”
Convoité par les plus grands clubs européens, Erling Haaland a pris la décision de rejoindre Manchester City, les dirigeants anglais ayant déboursé 60 millions d’euros hors bonus pour l’avant-centre norvégien qui portait alors le maillot du Borussia Dortmund. Parmi les autres courtisans du natif de Leeds, le Real Madrid. Comme l’attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, le buteur de 22 ans intéressait fortement la direction des Merengue. Mais à l’image des discussions finalement infructueuses avec le champion du monde 2018, la Maison Blanche n’est pas parvenue à convaincre Erling Haaland, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le champion d’Angleterre 2022, de s’installer du côté de Santiago-Bernabeu.
10 buts en 6 matchs de Premier League
Pour quelle raison le principal intéressé a dit non ? Dans une interview donnée à Viaplay, le nouveau canonnier des Citizens est sorti du silence sur son refus d’accepter le challenge du champion d’Espagne en titre et dernier lauréat de la Ligue des champions. “Comment dire non à un club mythique comme le Real Madrid ? Bonne question. Tu ne peux pas vraiment le faire.” Egalement questionné, son père Alf-Inge Haaland s’est montré un peu plus loquace et révèle que le Real Madrid a loupé son fils à cause de Kylian Mbappé. “Nous avions un critère en tête, qui a besoin d’un 9 ? Manchester City, c’était un 10, c’était l’option parfaite, alors que le Real Madrid c’était un 5 ou 6 à cause de la façon dont Benzema joue maintenant. Parviendront-ils à signer Mbappé ?”
Son entourage s’attendait sans doute à ce que l’ancien Monégasque débarque au Real Madrid, rendant ainsi impossible sa venue. Avec Manchester City, Erling Haaland flambe depuis l’ouverture de la saison 2022-2023 avec 10 buts en seulement 6 matchs de Premier League.