A L uneACTUALITESFAITS DIVERSPOLITIQUE

KAWTEIFF/ Saint-Louis : Explosion de la distillerie de l’usine d’éthanol de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les populations du quartier de Ndiangué, dans la commune de Richard-Toll, ont barré hier, lundi 5 septembre, la route pour exprimer leur colère suite à l’explosion de la distillerie de l’usine d’éthanol de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS). Dans ce quartier de Richard-Toll plusieurs dégâts matériels ont été notés suite à cet incident. Écœurés par la situation, les habitants ont à cet effet exigé la délocalisation de l’usine. Lors de cette marche spontanée, ils n’ont pas manqué de tirer sur la Direction de la Compagnie Sucrière Sénégalaise.

La ville industrielle de Richard-Toll a été frappée hier, lundi 5 septembre 2022, par un sinistre dû à l’explosion de la distillerie de la grande cuve de l’usine d’éthanol de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS). C’est le Médecin-chef de cette compagnie, Dr Pape Aboubacar Gassama, qui a confirmé cette information tout en précisant qu’il n’y a eu aucun blessé, mais seulement des dégâts matériels. Une situation qui a soulevé l’ire des populations du quartier de Ndiangué, dans cette commune de Richard-Toll qui n’ont pas tardé à manifester leur colère.

Ces dernières ont barré la route nationale N°2 suite à cette explosion de la distillerie de l’usine d’éthanol de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS). Plusieurs dégâts matériels ont été notés suite à cet incident. D’où l’urgence et la nécessité, selon les habitants, de délocaliser rapidement l’usine pour plus de sécurité. C’est ainsi qu’ils ont tiré sur la Direction de la Compagnie Sucrière Sénégalaise. Selon ces habitants très en colère, cette situation ne saurait perdurer.

source:sudQuotidien

Laisser un commentaire