L’Olympique de Marseille retrouve la Ligue des Champions ! Deux ans après un terrible échec dans la compétition reine (dernier de leur groupe avec 5 défaites), les Olympiens espèrent mettre à profit leur bon début de saison en championnat pour bien entamer leur campagne européenne.
Les joueurs d’Igor Tudor commencent par un très gros morceau avec un déplacement à Tottenham qui risque d’être compliqué.
Payet pas encore à 100%
Pour cette rencontre, le technicien croate devrait laisser Dimitri Payet sur le banc, le Réunionnais n’est pas encore totalement remis de sa blessure au mollet et ne devrait pas débuter la rencontre. C’est donc Valentin Rongier qui portera une nouvelle fois le brassard de capitaine. En l’absence d’Alexis Sanchez, Luis Suarez semble parti pour prendre la pointe avec Gerson et Mattéo Guendouzi en soutien.
En défense, Sead Kolasinac devrait de nouveau débuter comme défenseur axial gauche suite à sa belle prestation à Auxerre samedi, il sera accompagné de Chancel Mbemba et Eric Baily. À noter que 6 joueurs du onze marseillais n’ont jamais joué un match de Ligue des Champions.
Du côté des Londoniens, Antonio Conte s’appuiera évidemment sur son trio offensif Son-Kane-Kulusevski, tandis qu’Hugo Lloris gardera les buts et portera le brassard de capitaine.
Les compositions probables :
Tottenham : Lloris (cap.) – Romero, Dier, Davies – Emerson, Hojbjerg, Bentancur, Perisic – Kulusevski, Kane, Son.
Olympique de Marseille: Pau Lopez – Mbemba, Bailly, Kolasinac – Clauss, Rongier (cap.), Veretout, Nuno Tavares – Guendouzi, Gerson – Luis Suarez.