Shakira brise le silence. Dans une nouvelle interview accordée à la version américaine du magazine «ELLE », publiée ce mercredi 21 septembre, la chanteuse a décidé de prendre la parole concernant son divorse avec Gerard Piqué. « C’est vraiment difficile d’en parler personnellement, d’autant plus que c’est la première fois que j’aborde cette situation dans une interview. Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé d’assimiler tout ça. »
« C’EST VRAIMENT DIFFICILE D’EN PARLER »
Une situation qui est également difficile pour les enfants des deux stars, Milan (9 ans) et Sasha (7 ans) car leur rupture a été extrêmement médiatisée. Shakira tente donc de les protéger un maximum. « J’ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants. J’essaie de les protéger, car c’est ma priorité dans la vie », explique la chanteuse. Mais malheureusement, ses deux fils « entendent des choses à l’école de la part de leurs amis ou ils tombent sur des nouvelles désagréables en ligne, et ça les affecte, vous comprenez ? », continue-t-elle.
La star de 45 ans a également souligné à quel point cette rupture était dure pour elle. « J’ai l’impression que tout cela n’est qu’un mauvais rêve et que je vais me réveiller à un moment donné. Mais non, c’est réel », admet-elle avant d’avouer qu’elle été déçue que son couple, qu’elle pensait « sacré » et « spécial », soit « transformé en quelque chose de vulgarisé et de déprécié par les médias ». Des photos de Gerard Piqué avec sa nouvelle compagne avaient notamment été publiées dans la presse en août dernier.
« UN MAUVAIS RÊVE »
Car pour son couple, Shakira avait tout donné. « Je peux seulement dire que j’ai mis tout ce que j’avais dans cette relation et ma famille. J’ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu’il puisse jouer au football et gagner des titres. C’était un sacrifice d’amour », raconte-t-elle. Avant de poursuivre : « Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman poule, et j’ai ce lien incroyable avec eux qui est incassable et qui nous soutiens. C’est tout ce que je peux dire. »
Si Shakira a choisi de ne pas en dire davantage sur la romance de Gerard Piqué avec sa nouvelle petite-amie, ou sur les allégations selon lesquelles il l’aurait trompée, la chanteuse a affirmé qu’elle souhaitait mettre en place une coparentalité pour élever leurs enfants. « Nous avons un travail à faire pour ces deux garçons incroyables, et j’ai confiance que nous trouverons ce qui est le mieux pour leur avenir, leurs propres rêves dans la vie, et ce qui est une solution équitable pour toutes les personnes impliquées. Et j’espère et j’apprécierais qu’on nous laisse l’espace nécessaire pour le faire en privé », conclut-elle.