Il reste encore un ticket à distribuer pour le Final Four de la Ligue des Nations 2022-2023, qui rejoindra la Croatie, les Pays-Bas et l’Italie pour les demi-finales qui auront lieu en juin 2023 ? C’est un duel entre le Portugal et l’Espagne qui déterminera le 4ème pays qualifié, et c’est donc une finale du Groupe 2 qui se jouera ce mardi à l’Estadio Municipal de Braga.

 

Deux équipes qui font également figure d’outsider pour la Coupe du Monde au Qatar après des échecs lors des éditions 2014 (éliminées en poules) et 2018 (éliminés en huitièmes) et qui voudront engranger de la confiance avant le mois de novembre. Sur le plan comptable en Ligue des Nations, la Roja se retrouve en position délicate après sa défaite à domicile face à la Suisse et doit à tout prix s’imposer en terre portugaise pour se qualifier. De leur côté, les coéquipiers de CR7  n’ont besoin que d’un nul devant leur public.

CR7 devrait débuter

Critiqué par les supporters qui veulent le voir sur le banc, le capitaine portugais aura à coeur de prouver qu’il peut encore être le leader de sa sélection. Il devrait être titulaire en attaque aux côtés de Bernardo Silva  et  Rafael Leao. Les deux Parisiens Nuno Mendes  et Danilo Pereira devraient être alignés en défense avec les deux Cityzens Joao Cancelo  et Ruben Dias.

 

Du côté des champions du monde 2010, Pablo Sarabia pourrait débuter en attaque, tandis que les deux jeunes Barcelonais Pedri et Gavi  devraient être titularisés au milieu.

Les compositions probables :

Portugal: D. Costa – Cancelo, R. Dias, Danilo Pereira, Nuno Mendes – Ruben Neves, W. Carvalho, B. Fernandes – B. Silva, C. Ronaldo (cap.), Rafael Leao.

Espagne: Unai Simon – Carvajal, E. Garcia, Pau Torres, Gaya – Gavi, Rodri, Pedri – Torres, Morata (cap.), Sarabia ou Asensio.