A L uneACTUALITESinternationalSports

Ligue des Nations:VIDEO- L’Italie en Taille Patron et se Qualifie Pour le Final Four

Privée de Coupe du Monde, l’Italie pourrait se consoler avec un deuxième trophée en autant d’années. Les Azzurri se sont invités dans le dernier carré de la Ligue des Nations en allant gagner ce lundi sur le terrain de la Hongrie. Ils imitent la Croatie et les Pays-Bas, qui avaient assuré leur place dans le Final Four la veille.

Le dernier billet sera distribué mardi et se jouera entre l’Espagne et le Portugal.

La Nazionale avait besoin d’un succès pour pouvoir passer et l’a obtenu. Les hommes de Roberto Mancini ont parfaitement négocié ce déplacement chez le leader. Ils ont assuré l’ouverture du score dès la 27e minute par le biais de Raspadori. Après ce but, ils ont parfaitement défendu jusqu’à réussir à se détacher à la marque par l’intermédiaire de Dimarco (52e). La Hongrie n’aura finalement jamais existé dans cette rencontre.

Duel épique à Wembley

Dans ce groupe, l’Italie termine premier et devance deux grandes nations européennes, en l’occurrence l’Angleterre et l’Allemagne. Eliminées avant cette journée, les deux sélections se sont livrés un joli bras de fer à Wembley. Les Three Lions et la Mannschaft se sont rendus coup pour coup pour finalement se quitter sur un score de 3 à 3. L’équipe de Southgate a fait preuve de caractère en passant de 0-2 à 3-2. Les Allemands ont ensuite évité la défaite de justesse grâce à une réalisation de Havertz. Le régional de l’étape aura même inscrit un doublé.

Laisser un commentaire