En plus de se retrouver au coeur d’une sombre affaire familiale,Paul Pogba s’est fait opérer du genou droit le 5 septembre dernier, compromettant ainsi ses chances de participer au Mondial 2022 au Qatar en fin d’année. De son côté, le milieu de terrain de la Juventus Turin reste positif. Mais si jamais il venait à déclarer forfait, l’ancien Havrais ne s’en fait pas pour l’équipe de France, dont le vivier regorge de talents.
« La particularité de la France, c’est que chaque année il y a des joueurs qui ont déjà 17 ou 18 ans et qui peuvent jouer dans l’équipe, a ainsi fait remarquer la « Pioche » dans les colonnes de GO Italia, ce jeudi. Il y a un talent énorme. Je pense que c’est pour cela que ces dernières années, la France a toujours été une équipe potentiellement très forte (…) Au vu de la liste des joueurs appelés à représenter la France dans les différents matches, on se dit que deux ou trois équipes de haut niveau pourraient être composées. C’est une bonne chose, mais c’est aussi dur car le choix de l’entraîneur devient plus difficile. »
« J’aime relever les défis du football et de la vie »
Et Paul Pogba d’ajouter: « Il y a de la concurrence mais malgré cela un beau groupe s’est formé, avec une belle mentalité. Le rôle de l’entraîneur est fondamental à cet égard. Toujours avoir sa confiance, bien faire et aider mon équipe nationale pendant encore de nombreuses années est mon véritable objectif ». Pour commencer, le milieu de terrain de 29 ans va mettre toutes les chances de son côté pour être rétabli avant la Coupe du monde au Qatar.
« J’aime relever les défis du football et de la vie, qu’ils soient beaux ou pas, avec positivité et toujours avec le sourire. L’amour du football et l’envie de revenir jouer sont le moteur qui me pousse chaque jour à travailler dur pour revenir bientôt », a conclu le champion du monde tricolore, dont le retour sur les terrains est prévu pour début novembre.