A L uneACTUALITESinternationalSports

Bundesliga / Match du Jour -Le Grand Choc en Bavière de ce Vendredi : Bayern Munich vs Bayern Leverkusen à 18h30

La Bundesliga revient en force après la première trêve internationale de la saison alors que le Bayern Munich affronte le Bayer Leverkusen en lever de rideau de la huitième journée.

Respectivement aux cinquième et quinzième places du classement, aucune des deux équipes n’a encore atteint le sommet de sa forme en 2022/23, mais avec tant de qualité sur le terrain, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne le fassent. bundesliga.com examine comment les équipes se comparent.

Le syndrome de la deuxième saison pour les entraîneurs ?

L’ entraîneur du Bayern Julian Nagelsmann et son homologue de Leverkusen Gerardo Seoane ont pris les rênes de leurs équipes respectives le 1er juillet 2021.

Chacun a connu une première saison sensationnelle, avec Nagelsmann remportant son premier titre de Bundesliga grâce à quelques démonstrations de cape et d’épée, et Leverkusen gagnant des applaudissements pour son approche offensive à bout de souffle qui lui a valu la troisième place de la ligue et une course aux huitièmes de finale de l’UEFA Europa League.

Cependant, les deux équipes ont eu du mal à poursuivre sur cette lancée pendant la saison 2022/23. Le Bayern est sans victoire lors de ses quatre dernières matchs en Bundesliga  alors qu’il continue de s’adapter à la vie sans Robert Lewandowski , tandis que Leverkusen n’a  remporté qu’un seul de ses sept premiers matchs de Bundesliga, en perdant quatre.

Ce match représente donc une nouvelle opportunité, une chance de démarrer la saison avec une victoire importante sur un rival du top quatre. Tout dépendra de la capacité des entraîneurs à renverser la vapeur. L’esprit tactique brûlant de Nagelsmann l’emportera-t-il, ou sera-ce Seoane, plus âgé et plus expérimenté? Une chose est sûre : ça va être très amusant de le découvrir.

DERNIER AFFRONTEMENT ENTRE LES DEUX EQUIPES

Laisser un commentaire