A L uneACTUALITESinternationalPOLITIQUE

DIRECT. Guerre en Ukraine : Moscou dénonce un « attentat » après l’attaque d’une base militaire en Russie

En pleine mobilisation militaire, la Russie fait face à des attaques soutenues de la part de l’Ukraine, notamment dans la région frontalière de Belgorod. Après presque huit mois de conflit, la Russie connaît des difficultés sur le front, mais Vladimir Poutine maintient le cap.

07h49 TU. 65 000 Russes tués depuis le début du conflit. 

Selon les forces armées ukrainiennes, depuis le début de l’offensive russe en Ukraine 65 000 Russes ont été tués.

L’armée ukrainienne affirme également avoir détruit ou pris plus de 2500 chars d’assaut.

6h45 TU. La ville de Donetsk touchée par des bombardements. 

Des bâtiments administratifs de la ville de Donetsk, sous contrôle russe, ont été touchés par des bombardements tôt ce dimanche.

L’Ukraine n’a pour le moment pas réagi à cette attaque.

05h05 TU. Au moins 11 morts dans l’attaque d’une base militaire. 

Au moins 11 personnes sont mortes samedi soir et 15 autres ont été blessées lors d’une fusillade sur un terrain militaire russe dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine. Moscou a qualifié la fusillade d’attaque terroriste et identifié les assaillants seraient des citoyens de la Communauté des Etats Indépendants, une alliance de plusieurs ex-républiques soviétiques..

« Lors de la conduite d’un entrainement au tir avec des personnes s’étant portées volontaires pour prendre part à l’opération militaire spéciale (en Ukraine), les terroristes ont ouvert le feu avec des armes automatiques sur les membres de l’unité » a indiqué le ministère russe de la Défense.