La Coupe du monde 2022, disputée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, démarre dans 13 jours. Annonce des listes, joueurs blessés, réactions diverses…
J-13 avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2022. La compétition débute le 20 novembre prochain au Qatar et se terminera le 18 décembre.
Des personnalités espionnées par le Qatar
Avant le début du Mondial, la confiance des fans des Bleus à l’idée d’un nouveau titre fond comme neige au soleil. Selon un sondage Ipsos auprès de 1 500 Français, seuls 47 % d’entre eux considèrent que l’équipe de France est en mesure de gagner la compétition. Pire, ils ne sont plus que 52 % à placer les Bleus parmi les favoris, contre 68 % en août. La faute à la mauvaise prestation des Tricolores en Ligue des nations où ils n’ont remporté qu’un match sur dix. Suivez toute l’actualité du Mondial de ce lundi 7 novembre 2022 en direct.
➡️ La liste du Brésil dévoilée à 17 h
➡️ Philippe Coutinho contraint de déclarer forfait
➡️ Antonio Conte confiant pour la présence d’Heung-min Son au Qatar
➡️ Olivier Giroud devrait être appelé par Didier Deschamps
➡️ Une filiale de Vinci convoquée par la justice française
LUNDI 7 NOVEMBRE 2022
L’entreprise française, qui dit réfuter les accusations de « travail forcé » et de « traite d’êtres humains« , déclare qu’elle devra se présenter devant un juge d’instruction de Nanterre à deux semaines de l’ouverture de la Coupe du monde 2022 après des plaintes d’ONG et d’ex-employés indiens et népalais. La justice n’a de son côté rien annoncé sur une éventuelle mise en examen.
Touché au quadriceps, Philippe Coutinho ne sera pas rétabli pour disputer la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre). L’ancien joueur de Liverpool, du Barça et du Bayern Munich traversait dans tous les cas une période délicate avec son club d’Aston Villa.
La liste tant attendue des joueurs convoqués par Didier Deschamps sera annoncée mercredi 9 novembre lors du journal télévisé de 20 h sur TF1. En attendant, l’actualité continue de filer, avec notamment l’espionnage par le Qatar de plusieurs personnalités ayant critiqué l’organisation de l’événement, ou encore l’appel au boycott de la part des supporters du Borussia Dortmund.
Point d’étape autour des blessures de joueurs avec des forfaits mais aussi de bonnes nouvelles, à l’image du retour d’Alphonso Davies, touché à la cuisse, avec le Canada, ou celui de Lucas Hernandez. Suivez toute l’actualité du Mondial en direct.