A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j -10 ) Suivez en direct toute l’Actualité du Mondial 2022 de ce Jeudi 10 Novembre

Dix jours avant le début du Mondial au Qatar (20 novembre – 18 décembre), les listes des sélections sont officialisées les unes après les autres. Les réactions après la liste de l’équipe de France dévoilée par Didier Deschamps mercredi soir, l’annonce de celles de la Belgique ou du Portugal, les suites de la blessure de Sadio Mané…

À dix jours du coup d’envoi de la Coupe du monde du monde de football au Qatar (20 novembre – 18 décembre), l’actualité du Mondial sera évidemment marquée ce jeudi 10 novembre par les diverses réactions et analyses liées à l’annonce de la liste des vingt-cinq internationaux qui représenteront la France lors de l’événement.

JEUDI 10 NOVEMBRE 2022

 Listes : les horaires à retenir
L’Allemagne va dévoiler sa liste à 12 h, tout comme la Belgique. Il faudra attendre 13 h pour découvrir le groupe de l’Angleterre. Enfin, le Portugal annoncera sa sélection à 17h30.
Robert Lewandowski dévoile ses favoris…
💔 La liste de Didier Deschamps a fait des déçus
Le rêve s’est envolé pour plusieurs joueurs tricolores, hier soir, à l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour le Mondial 2022. Tour d’horizon des principaux absents.
 Reus proche d’un (nouveau) forfait
Le capitaine du Borussia Dortmund, Marco Reus, devrait manquer la Coupe du monde au Qatar avec l’Allemagne en raison d’une blessure à la cheville, rapporte Sky Sports.
🔴🔵 La liste des Etats-Unis est connue
Le sélectionneur américain, Gregg Berhalter, a dévoilé mercredi 9 novembre sa liste des 26 joueurs, huit ans après la dernière participation des USA. Une équipe qui découvrira pour une majeure partie la compétition, puisque 25 joueurs sélectionnés n’ont jamais participé à un Mondial de leur carrière.
💥 Musiala, l’attraction allemande
🔴 Ramsey, Bale… Le pays de Galle dévoile sa liste
Le sélectionneur du pays de Galles, Rob Page, a dévoilé sa liste des 26 joueurs qui disputeront la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il comptera notamment sur Gareth Bale et Aaron Ramsey pour emmener son groupe qui disputera la phase de poule au sein du groupe B (États-Unis, Iran, Angleterre, pays de Galles).
Uruguay : inquiétude pour Edinson Cavani
Mauvaise nouvelle pour l’attaquant de Valence. « Sa cheville est maintenant très enflée, il souffre beaucoup, a indiqué ce mercredi en conférence de presse son entraîneur Gennaro Gattuso. Avec notre équipe médicale, nous n’avons pas parlé de savoir s’il pouvait manquer la Coupe du monde ou non. »
❌ Des précautions pour éviter la blessure de dernière minute ?
À quelques jours du début de la Coupe du monde 2022, aucun risque ne sera pris pour éviter une mauvaise surprise et une absence de dernière minute. Certains joueurs sont préservés de manière assez claire, après discussions avec leur entraîneur et leur sélectionneur.
Plusieurs listes attendues aujourd’hui
L’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique et le Portugal doivent dévoiler leurs listes de joueurs sélectionnés pour le Mondial aujourd’hui.
🦁 Le Cameroun annonce sa liste
Le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song a dévoilé mercredi 9 novembre sa liste de 26 joueurs qui disputeront la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Un groupe qui sera porté notamment par Frank Zambo Anguissa et Eric Maxim Choupo-Moting.

 

La liste du Cameroun :

Onana, Espassy, Ngapandouetnbu Castelleto, Ebosse, Faï, Mbaizo, Tolo, Nkoulou, Wooh, Ntcham, Ondoa, Hongla, Kunde, Oum Gouet, Zambo Anguissa, Ngom, Ngamaleu, Bassogog, Mbeumo, Nkoudou, Nsame, Aboubakar, Toko Ekambi, Choupo-Moting, Souaibou.

🔵 Olivier Giroud a convaincu Didier Deschamps
L’avant-centre de l’AC Milan Olivier Giroud fait partie de la liste des 25 Bleus retenus pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Pourtant, ce n’était pas écrit d’avance, après un an et demi tourmenté en sélection. Mais la forme actuelle étincelante du Grenoblois a fait pencher la balance dans le bon sens.
🔵 25 Bleus et des incertitudes

Didier Deschamps a dévoilé sa liste hier soir

Le sélectionneur a finalement choisi d’emmener 25 joueurs pour disputer la Coupe du monde de football avec l’équipe de France. Âge, club, nombre de sélections… Découvrez le visage des représentants bleus au Qatar.
👋 Bonjour ! 
Bienvenue sur ce direct pour suivre toute l’actualité de la Coupe du monde au Qatar, à dix jours du début du Mondial 2022.

D’autres listes attendues

Ce jeudi, plusieurs listes de grandes nations européennes seront également dévoilées : l’Angleterre, l’Allemagne la Belgique et le Portugal. Les suites de la blessure de Sadio Mané, star de la sélection du Sénégal, seront également observées de près.

Laisser un commentaire