À cinq jours du début de la Coupe du monde de football, les différentes nations ont commencé déjà à se poser sur le sol qatari. L’équipe de France n’arrivera que mercredi à Doha et va profiter de cette journée pour poser sur la photo officielle. Présent au rassemblement du G20, Gianni Infantino a demandé une trêve en Ukraine.
MARDI 15 NOVEMBRE 2022
À cinq jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2022 dimanche, par la rencontre entre le Qatar et l’Équateur (17 h), les différentes sélections ont commencé à se poser sur le sol qatari comme l’Angleterre,l’Allemagne, les Pays-Bas ou encore le Danemark. Chaque action et prise de parole seront scrutées dans un contexte extra-sportif tendu lié au sujet des droits humains, des discriminations à l’égard des personnes LGBTQ + ou des thèmes environnementaux.
Côté sportif, l’Équateur a été la dernière nation à communiquer hier sa liste de joueurs retenus. L’équipe de France s’entraînera aujourd’hui à Clairefontaine et profitera de cette journée pour poser pour la postérité avec la fameuse et toujours attendue photo officielle. Avant de s’envoler mercredi matin pour Doha.