A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAI ILA QATAR : ( Jour j –5) : Suivez l’Actualité du Mondial 2022 de ce Mardi 15 novembre

À cinq jours du début de la Coupe du monde de football, les différentes nations ont commencé  déjà à se poser sur le sol qatari. L’équipe de France n’arrivera que mercredi à Doha et va profiter de cette journée pour poser sur la photo officielle. Présent au rassemblement du G20, Gianni Infantino a demandé une trêve en Ukraine.

MARDI 15 NOVEMBRE 2022

🎥 Messi commence sa préparation avec l’Argentine
Le septuple Ballon d’Or est le leader d’une sélection composée de 26 joueurs, dont font partie Angel Di Maria et Paulo Dybala, de retour après avoir été blessés.
Luis Enrique sur Twitch pour établir un lien direct avec les fans
Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne de football Luis Enrique a annoncé lundi qu’il allait communiquer sur la plateforme de diffusion Twitch pendant le Mondial au Qatar pour « établir une relation directe » avec les supporters de la Roja. « Mon intention est de +streamer+ pendant tout notre séjour au Qatar. Nous arrivons (au Qatar) le 18 à l’aube et je pense que je commencerai à publier des vidéos le jour même », a-t-il annoncé dans une vidéo diffusée via son compte Twitter.
🎥 Hazard : « Je ne suis pas devenu nul en deux ou trois ans »
Remplaçant au Real Madrid, Eden Hazard espère briller lors de la Coupe du Monde avec la Belgique et prouver que son niveau est toujours là.
🏆 « On est parmi les rares à pouvoir la soulever » : les Italiens préparent la Coupe du monde 
Avant de rejoindre son vainqueur, le 18 décembre prochain à Doha, le trophée de la Coupe du monde de football se refait une beauté chez son créateur italien. Reportage.
Erling Haaland prêté le temps de la Coupe du monde ? Le rêve fou d’un petit club anglais
Ashton United, club de 7e division anglaise, demande à Manchester City le prêt d’Erling Haaland le temps de la Coupe du monde 2022 à laquelle le Norvégien ne participe pas avec sa sélection. Mais pas sûr que la requête aboutisse…
🎥 Ronaldo s’entraîne avec le Portugal après son interview sur la « trahison »
Après son interview choc à l’encontre de son club Manchester United, Cristiano Ronaldo était de retour à l’entraînement avec sa sélection, le Portugal.
Le président de la Fifa demande une trêve en Ukraine le temps de la compétition 
Gianni Infantino, le président de la Fifa, instance qui organise la Coupe du monde 2022, a appelé mardi à une trêve en Ukraine, estimant que le football pouvait unifier.
🎤« Ce sera encore plus dur » : le lanceur d’alerte s’inquiète de l’après Mondial
Malcolm Bidali, l’agent de sécurité kényan à l’origine des révélations sur les conditions de travail des migrants au Qatar, s’est exprimé dans un entretien accordé à l’AFP. Devenu militant, il s’inquiète de l’après Coupe du monde, quand tout le monde sera parti.
Corruption, ONG… Retour sur 12 ans de polémiques sur l’attribution du Mondial 
Depuis l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, en 2010, les voix s’élèvent contre l’organisation. Voici un retour sur douze ans de polémiques autour de ce Mondial qui débute dimanche 20 novembre.
🎤ENTRETIEN. « Les joueurs ne sont pas coupables de l’attribution de la Coupe du monde au Qatar » 
Historien spécialiste de l’équipe de France, François da Rocha Carneiro a publié cette année un nouveau livre sur les Bleus, « Une histoire de France en crampons ». Un ouvrage permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire de la sélection et d’établir des ponts entre son passé et l’actualité, comme sur la question des droits à l’image et l’appel au boycott pour le Qatar.
➡️Coupe du monde 2022. Découvrez les listes complètes des sélections qualifiées pour le Mondial 
À quelques jours du début de la Coupe du monde de football au Qatar, les 32 sélectionneurs des équipes qualifiées ont tous communiqué leur liste de joueurs qui disputeront le Mondial qatari. Voici toutes les listes officielles.
🎤Jonathan Clauss sort du silence après sa non-sélection en équipe de France 
Le latéral droit de l’OM Jonathan Clauss n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France. Il s’est exprimé pour la première sur ses réseaux sociaux à propos de cette non-convocation.
Les sélections commencent à arriver, à quelles actions faut-il s’attendre ?
Les grandes nations vont commencer à arriver sur le sol qatari à partir de mardi. Dans un contexte extra-sportif tendu, les polémiques pourraient bien ne pas y résister. Hier, Hugo Lloris a assuré en conférence de presse que « quelque chose sera fait ». Les Pays-Bas et l’Angleterre ont prévu d’aller rencontrer les travailleurs migrants.
🇩🇪Les Allemands sont arrivés au Qatar avec un avion aux couleurs de la diversité
La sélection allemande de foot est partie au Qatar, lundi, pour la Coupe du monde. Pour se rendre dans le pays du Golfe, elle est montée à bord d’un avion aux couleurs de la diversité.
Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct pour suivre les dernières informations et actualités liées à la Coupe du monde de football au Qatar, qui débutera dans cinq jours. 

À cinq jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2022 dimanche, par la rencontre entre le Qatar et l’Équateur (17 h), les différentes sélections ont commencé à se poser  sur le sol qatari comme l’Angleterre,l’Allemagne, les Pays-Bas ou encore le Danemark. Chaque action et prise de parole seront scrutées dans un contexte extra-sportif tendu lié au sujet des droits humains, des discriminations à l’égard des personnes LGBTQ + ou des thèmes environnementaux.

Côté sportif, l’Équateur a été la dernière nation à communiquer hier sa liste de joueurs retenus. L’équipe de France s’entraînera aujourd’hui à Clairefontaine et profitera de cette journée pour poser pour la postérité avec la fameuse et toujours attendue photo officielle. Avant de s’envoler mercredi matin pour Doha.

Laisser un commentaire