C’est le jour J pour la Coupe du monde 2022 ! Ce dimanche 20 novembre, et jusqu’au 18 décembre, les yeux seront rivés sur les 32 sélections présentes au Qatar pour la compétition. Cérémonie d’ouverture, premier match Qatar – Équateur mais aussi informations de dernières minutes sur les sélections…
DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2022
Après l’annonce du forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde de football au Qatar, plusieurs Bleus ainsi que le sélectionneur Didier Deschamps ont exprimé leur soutien envers le Ballon d’Or français ⤵️
Benzema, le pari perdant de DDDeschamps avait pris un risque en convoquant l’attaquant français, et il le savait. La sélection de Giroud, qui sera titulaire face aux Australiens, puis l’appel de Thuram lundi pour jouer le 26e homme, alors que DD aurait pu l’inclure dans la liste dès le mercredi précédent, étaient forcément aussi le signe de ses doutes. Vu la qualité et l’importance de Benzema, le sélectionneur a considéré qu’il devait tenter le coup. Un pari perdant.
Le début de la Coupe du monde 2022, c’est ce dimanche 20 novembre. Le coup d’envoi de la compétition la plus attendue de la planète football sera donné lors de la cérémonie d’ouverture (15 h). Elle sera suivie du premier match qui opposera le Qatar, le pays hôte, et l’Équateur (16 h), pour la phase de poules du groupe A.
L’actualité de cette première journée sera également marquée par les dernières informations concernant les 32 sélections. Ces derniers jours, de nombreux changements ont été opérés en raison de blessures çà et là lors des matches amicaux ou des entraînements.
Inquiétude chez les Bleus
Samedi, c’est notamment la blessure à l’entraînement de Karim Benzema qui est venue assombrir la préparation de l’équipe de France, à trois jours de son premier match face à l’Australie.