Une nouvelle journée de Coupe du monde commence, ce jeudi 24 novembre, avec de belles affiches en vue.
Résumée de Espagne vs Costa Rica
1re journée
Le match a réuni moins de 60% des téléspectateurs (59,7% de part de marché) sur la chaîne de télévision publique ARD, et moins de 10 millions de personnes, selon la chaîne. Il y a quatre ans et demi, le premier match des Allemands en Russie contre le Mexique (défaite 1-0), alors qu’ils étaient champions du monde en titre, avait rassemblé près de 26 millions de téléspectateurs et plus de quatre Allemands sur cinq devant leur télévision (81,6% de part de marché). Outre-Rhin, où les appels à boycotter le Mondial au Qatar ont été très nombreux, les audiences depuis le début de la Coupe du monde sont en chute libre.
- Suisse – Cameroun (11h)
- Uruguay – Corée du Sud (14h)
- Portugal – Ghana (17h)
- Brésil – Serbie (20h)
Bienvenue sur ce direct pour suivre l’actualité de ce Mondial ce jeudi.
Après la difficile victoire de la Belgique face au Canada (1-0) c’est la Suisse, tombeuse de la France lors de l’Euro 2020, qui commence son Mondial face au Cameroun, dans le groupe G, ce jeudi 24 novembre, à 11 h.
Cinquième Coupe du monde pour Cristiano Ronaldo
La journée se poursuivra avec un indécis Uruguay – Corée du Sud, dans le groupe H, à 14 h. Les coéquipiers de Luis Suárez devront se méfier de Son, l’attaquant de Tottenham, qui jouera cependant masqué, à la suite de son choc reçu au visage face à l’Olympique de Marseille, en Ligue des champions.
C’est ensuite le Portugal d’un CR7 sans club qui jouera contre le Ghana (17 h). Le quintuple Ballon d’Or participe à sa cinquième Coupe du monde avec la Selecção.
Enfin, la journée se conclura par un alléchant Brésil – Serbie (20 h). Les Parisiens Neymar et Marquinhos seront titulaires et devront se méfier de l’outsider serbe.