La troisième et dernière journée de la phase de groupes s’ouvre aujourd’hui avec quatre matches qui détermineront automatiquement les premières affiches des huitièmes de finale.
Résumé de Corée du Sud 2-3 Ghana:
MARDI 29 NOVEMBRE 2022
On entre encore un peu plus dans le vif du sujet au Qatar, ce mardi 29 novembre. La troisième et dernière journée de la phase de groupes s’ouvre par les quatre matches des groupes A et B et déterminera les deux premières affiches des huitièmes de finale de la compétition. Le pays hôte affronte les Pays-Bas et le Sénégal défie l’Équateur à 15 h, avant que les États-Unis ne jouent l’Iran, et l’Angleterre, le Pays de Galles, à 19 h.
3e journée
Tandis que les Pays-Bas auront la partie la plus facile face au Qatar, le Sénégal et l’Equateur ont rendez-vous à 15h00 pour un duel décisif. Fort de leur match nul face aux Pays-Bas, les Équatoriens sont les mieux placés puisqu’un nul leur suffira pour se qualifier. Les Lions de la Teranga seront, eux, dans l’obligation de l’emporter.
Conférence de Presse du coach Aliou Cissé:
Les compos probables d’Equateur – Sénégal
L’Equateur pourrait se passer des services de son attaquant phare Enner Valencia, touché au genou contre les Pays-Bas. Dans les rangs du Sénégal, un doute entoure la participation de Cheikhou Kouyaté, blessé à l’ischio-jambier droit.
La compo probable de l’Equateur
Galindez – Porozo, Torres, Hincapie – Preciado, Mendez, Caicedo, Estupinan – Plata, Sarmiento – Estrada.
Sélectionneur : Gustavo Alfaro.
La compo probable du Sénégal
Mendy – Sabaly, Koulibaly, Diallo, Jakobs – Sarr, Mendy, Gueye, Diatta – Dia, Diedhiou.
Sélectionneur : Aliou Cissé.
📽️ En 1998, les États-Unis et l’Iran s’affrontaient à Lyon en Coupe du monde
Pour le dernier match de poules dans le groupe B de la Coupe du monde au Qatar, les États-Unis et l’Iran s’affrontent pour la seconde fois de leur histoire, avec une qualification en huitièmes de finale à la clé. La première, c’était dans le stade de Gerland de Lyon, un 21 juin 1998, dans un match du Mondial classé à haut risque, entre deux nations opposées idéologiquement.
📷 Quand la politique s’invite sur les terrains de Coupe du monde
Lors de la Coupe du mondial 1998, l’Iran et les États-Unis avaient marqué les mémoires avec des scènes de fraternité entre les joueurs de ces deux pays rivaux. Le match de ce soir entre les deux nations devrait être hautement symbolique.
Voici quelques moments marquants où la géopolitique s’est invitée sur le terrain lors d’un Mondial de football.
⤵️
08h53
🟦⬜🟥 Un retour de Karim Benzema avec les Bleus serait hautement improbable
Plusieurs médias espagnols ont évoqué lundi la possibilité d’un retour de Karim Benzema à l’entraînement avec le Real Madrid dès jeudi. Il n’en fallait pas plus pour lancer la rumeur d’un retour du Ballon d’Or 2022 avec l’équipe de France à la Coupe du monde. C’est possible au regard du règlement mais très improbable en réalité.