A L uneACTUALITESinternationalSports

ACTUVRAIMAG. MONDIAL QATAR 2022: Suivez les infos du Jour, le Résultats et le Maroc Pour entrer dans l’histoire !

La Coupe du monde de football 2022 se poursuit ce mardi 6 décembre avec les deux derniers huitièmes de finale. Le Portugal affronte la Suisse à 19 h alors que plus tôt, le Maroc défie l’Espagne (15 h). 

Résumé de Croitie vs Japon:

Avant une pause de deux jours, la Coupe du monde de football se poursuit ce mardi 6 décembre au Qatar, avec les deux derniers huitièmes de finale. À 20 h, le Portugal de Cristiano Ronaldo défie la Suisse.

Suivez le direct de l’événement

MARDI 6 DÉCEMBRE 2022

mardi 6 décembre 2022
Maroc 15h00 Espagne
Portugal 19h00 Suisse

10h30

Le contexte de Maroc – Espagne

Le Maroc a réussi une belle phase de poules, terminée à la première place du groupe F avec sept points, devant la Croatie et la Belgique. Après un nul face aux Croates (0-0), les partenaires d’Achraf Hakimi ont créé la surprise contre les Diables Rouges (2-0) avant de valider leur qualification par une nouvelle victoire contre le Canada (2-1). S’ils ont de solides arguments à faire valoir, les joueurs de Walid Regragui n’auront pas la faveur des pronostics contre l’Espagne. La Roja a vécu un premier tour en demi-teinte, conclu à la deuxième place du groupe E avec quatre unités. Après une démonstration contre le Costa Rica (7-0), les coéquipiers d’Alvaro Morata ont été accrochés par l’Allemagne (1-1) avant de subir la loi du Japon lors de la dernière journée (1-2), sans conséquence pour une présence à la phase à élimination directe.

Les compos probables de Maroc – Espagne

Le Maroc comptera sur le latéral du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, remis d’une blessure à la cheville. Dans les rangs de l’Espagne, un doute entoure la participation de César Azpilicueta, touché au mollet contre le Japon.

La compo probable du Maroc

Bono – Hakimi, Saiss, Aguerd, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Sahiri – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

Sélectionneur : Walid Regragui.

La compo probable de l’Espagne

Simon – Carvajal, Rodri, Laporte, Alba – Pedri, Busquets, Gavi – Torres, Morata, Olmo.

Sélectionneur : Luis Enrique.

10h25

Le contexte de Portugal – Suisse

Avec six points, le Portugal a bouclé la phase de poules à la première place. Venus à bout du Ghana (3-2), les hommes de Fernando Santos se sont ensuite imposés face à l’Uruguay (2-0) avant une défaite dans les arrêts de jeu contre la Corée du Sud (1-2), et ce alors que Ricardo Horta avait ouvert la marque d’entrée pour les champions d’Europe 2016. Les partenaires de Cristiano Ronaldo rencontrent une Nati pour sa part deuxième du groupe G avec six unités, à égalité avec le Brésil et seulement devancée à la différence de buts par la Seleçao. La sélection coachée par Murat Yakin a commencé par une victoire contre le Cameroun (1-0), avant une défaite sur la plus petite des marques aux dépens du Brésil (0-1). Les coéquipiers de Breel Embolo ont validé leur qualification en dominant dans la douleur la Serbie (3-2).

Les compos probables de Portugal – Suisse

Le Portugal devrait encore être privé de Danilo Pereira, en raison de côtes fracturées. Les Lusitaniens pourraient également composer avec l’indisponibilité d’Otavio. Pour sa part, la Suisse croise les doigts pour que Yann Sommer et Nico Elvedi, absents contre la Serbie, fassent leur retour.

La compo probable du Portugal

Costa – Dalot, Pepe, Dias, Cancelo – B. Silva, Neves, Carvalho – Fernandes – Felix, Ronaldo.

Sélectionneur : Fernando Santos.

La compo probable de la Suisse

Kobel – Widmer, Akanji, Schär, Rodriguez – Freuler, Xhaka – Shaqiri, Sow, Vargas – Embolo.

Sélectionneur : Murat Yakin.

10h15

Les célébrations du Brésil ont agacé face à la Corée du Sud
En huitième de finale face à la Corée du Sud (4-1), le Brésil a célébré chaque but par des danses. Même si cela pouvait paraître bon enfant, ce procédé a agacé dans le monde de football.
Samuel Eto’o perd ses nerfs 
A la fin de la rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud, Samuel Eto’o a été filmé en train de frapper un influenceur algérien. La raison de cet acte n’est pas connu, mais toujours est-il que cela fait tâche pour le président de la fédération camerounaise de football…
📷Les danses brésiliennes ne passent pas
Face à la Corée du Sud, les Brésiliens ont célébré chacun de leur but par une danse différente. Certains commentateurs ont jugé cela déplacé de la part des joueurs de Tite, à l’image de Roy Keane. « C’est très irrespectueux vis-à-vis de l’adversaire », s’est -il agacé.
🎥Lionel Messi à la poursuite de son rêve avec l’Argentine
Déterminé à aller chercher sa première Coupe du monde, l’Argentin sait que l’occasion ne se représentera sans doute plus. Le septuple Ballon d’Or est en mission et endosse pour l’instant parfaitement le costume de leader, avec notamment un but décisif face au Mexique en phase de groupes et contre l’Australie en 8e de finale.
Le Japon victime supplémentaire d’une étonnante statistique sur les tirs au but
Auteur d’une sensationnelle Coupe du monde, lors de laquelle il a notamment battu l’Allemagne et l’Espagne, le Japon a été sorti par la Croatie, ce lundi 5 décembre, en 8e de finale. Une défaite rageante aux tirs au but,qui s’inscrit dans la lignée d’une serie pour le moins étonnante au Mondial.
Tite explique pourquoi il a fait entrer son 3e gardien face à la Corée du Sud

À la 80e minute du huitième de finale de Coupe du monde Brésil – Corée du Sud (4-1), ce lundi 5 décembre, Tite a fait un changement qui a surpris. Il a remplacé Alisson, le gardien titulaire, par Weverton, son 3e portier. Le sélectionneur brésilien s’en est expliqué en conférence de presse.

 

Robert Lewandowski confiant pour Kylian Mbappé
Après la qualification de l’équipe de France face à la Pologne (3-1), Robert Lewandowski et Kylian Mbappé ont échangé un long moment sur la pelouse. le capitaine polonais aurait eu des mots élogieux envers  Mbappé, selon TF1.
Walid Regragui, l’ascension maîtrisée du sélectionneur du Maroc
Le Maroc a égalé sa meilleure performance dans un Mondial. Face à l’Espagne (16 h), les joueurs sont décidés à « marquer l’histoire », portés par un entraîneur fédérateur. En trois mois, après, le limogeage de Vahid Halilhodzic, Walid Regragui a insufflé un vent nouveau dans la sélection. L’ancien latéral d’Ajaccio a su la pacifier et fédérer un groupe en un temps record. Portrait d’une révélation.
L’échange complice entre Ronaldo et Richarlison 
Hier soir, le Brésil s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition, en battant la Corée du Sud (4-1). Après la rencontre Ronaldo, l’ancien buteur prolifique du Brésil, et Richarlison, l’actuel attaquant de la Seleção ont échangé un petit moment. L’attaquant de Tottenham a notamment appris à son prédécesseur l’une des célébrations effectuée pendant la rencontre.
Paulo Bento quitte son poste de sélectionneur de Corée du Sud
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur de la Corée du Sud, le Portugais Paulo Bento a annoncé qu’il quittait son poste. Les Sud-Coréens ont été éliminés par le Brésil (4-1) en huitième de finale de la Coupe du monde, ce lundi 5 décembre 2022.
samedi 3 décembre 2022
Pays-Bas 3 – 1 Etats-Unis
Argentine 2 – 1 Australie
dimanche 4 décembre 2022
France 3 – 1 Pologne
Angleterre 3 – 0 Sénégal
lundi 5 décembre 2022
Japon 1 – 1t.a.b 1 – 3 Croatie
Brésil 4 – 1 Corée du Sud

Laisser un commentaire