J-2 avant la finale de la Coupe du monde. Qualifiés après leur victoire contre le Maroc (2-0), mercredi, les Bleus affronteront l’Argentine dimanche (15 h), afin de tenter de conserver leur titre de champion du monde.
VENDREDI 16 DÉCEMBRE 2022
Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé en conférence de presse cet après-midi
Les deux attaquants français s’exprimeront à partir de 14h45.
Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui supportera les Bleus
Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, n’est pas mauvais perdant. Éliminé face à l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde 2022, il a demandé à Antoine Griezmann et aux Bleus de ramener la Coupe. Un soutien de poids alors que Didier Deschamps et ses joueurs affrontent l’Argentine, ce dimanche.
Un Lionel peut en cacher un autre
Très critiqué lors de sa nomination à la tête de l’Albiceleste en 2018, Lionel Scaloni est devenu un héros national aux yeux des Argentins en l’espace de quatre ans. Après avoir remporté la Copa America en juillet 2021, l’ancien joueur du Deportivo La Corogne n’est plus qu’à une marche de ramener la Coupe du monde à Buenos Aires, après celle décrochée en 1986. En Argentine, un Lionel en cache un autre.
Avoir Raphaël Varane en finale, c’est plus qu’un avantage
« La génération actuelle des Bleus fait la différence par son mental »
Ancien milieu de terrain offensif de l’équipe de France des années 80, celle des « perdants magnifiques » battue deux fois en demi-finale de Mondial par l’Allemagne, Bernard Genghini aurait rêvé d’accomplir ce que la génération Deschamps, beaucoup plus clinique, a réussi. Il s’attend à une finale très serrée entre la France et l’Argentine, dimanche.
Gérald Darmanin est arrivé à la préfecture de police pour présenter le dispositif de sécurité. Les mesures devraient être détaillées dans quelques minutes.
🔵 ⚪ De Paul, Otamendi, Alvarez… Qui sont les lieutenants de Lionel Messi ?
Dimanche, la France affrontera l’Argentine en finale de la Coupe du monde au Qatar. L’Albiceleste doit son très beau parcours à son génie Lionel Messi, et aussi à ses fidèles lieutenants.
D’après la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, le président français Emmanuel Macron aimerait inviter les blessés de l’équipe de France à assister à la finale Argentine France. Benzema, Kanté et Pogba notamment pourraient l’accompagner lors du voyage au Qatar.
Le dispositif de sécurité présenté ce vendredi matin
Ce matin, Gérald Darmanin se rend également dès 7 h à la préfecture de police de Paris pour présenter le dispositif de sécurité déployé dans le cadre de la petite finale et de la finale de la Coupe du monde.
Messi ménagé, Coman malade
Pas entré en jeu contre l’équipe de Walid Regragui, Kingsley Coman n’a pas pris part à la séance jeudi. Comme Adrien Rabiot et Dayot Upamecano avant lui, l’ailier français souffre d’un « virus », comme l’a précisé le staff des Bleus, tout en indiquant qu’il serait « apte » pour la finale face à l’Albiceleste.
Inquiétude également pour l’Argentine, puisque Lionel Messi était absent de l’entraînement collectif, jeudi, à cause de douleurs aux ischios de la jambe gauche. La presse argentine estime néanmoins qu’il pourra être aligné face aux Bleus.
Ce matin, Gérald Darmanin se rend également dès 7 h à la préfecture de police de Paris pour présenter le dispositif de sécurité déployé dans le cadre de la petite finale et de la finale de la coupe du monde.
De son côté, la Fédération marocaine a eu du mal à digérer son élimination aux portes de la finale. Elle a envoyé une réclamation à la Fifa pour se plaindre de l’arbitrage, estimant qu’elle aurait dû bénéficier de deux penalties.
N’OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER SUR ( facebook) : actuvrai.com
site web: www.actuvrai.com