Doublé par Chelsea pour Mykhaïlo Mudryk, Arsenal a répercuté sa nouvelle cible vers Leandro Trossard. Chez les gardiens, c’est sur le point de bouger. Le jeu des chaises musicales emmènerait Yann Sommer au Bayern Munich, Jonas Omlin à M’Gladbach et Benjamin Lecomte à Montpellier. D’un autre côté, il faut aussi surveiller les cas Andy Delort, en partance pour Nantes, et Adrien Rabiot, dont la prolongation de contrat est un enjeu majeur à la Juventus.
Le mercato hivernal se poursuit, avec chaque jour son lot de rumeurs et d’officialisations. Mercredi 18 janvier, c’est le Parisien Pablo Sarabia qui s’est officiellement envolé pour l’Angleterre. L’Espagnol a rejoint Wolverhampton l’actuel 16e de Premier League. Ce jeudi 19 janvier, de nouvelles officialisations de transferts ou prolongations devraient voir le jour. Suivez toute l’actualité en direct.
JEUDI 19 JANVIER 2023
📢 On en parle
🔴 C’est imminent
❌ Fin de la rumeur
✅ C’est signé
Depay, un accord de principe
C’est dans les tuyaux, et l’officialisation d’un transfert de Memphis Depay devrait bientôt avoir lieu. En effet, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont parvenus à un « accord de principe » pour le transfert de l’attaquant néerlandais vers le club madrilène. Selon la presse espagnole, le montant du transfert s’élève à trois millions d’euros, et l’international néerlandais va s’engager à l’Atlético jusqu’en juin 2025, soit pour deux ans et demi.
L’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais était absent de l’entraînement collectif mercredi après-midi au centre d’entraînement du Barça, mais « le joueur avait une autorisation pour être absent », a assuré cette source à l’AFP.
Memphis Depay avait quitté Lyon le 1er juillet 2021 et s’était engagé libre au sein du club catalan. La saison dernière (2021-2022), il a marqué treize buts et délivré deux passes décisives en 38 matches.
Delort part au clash
Du côté de Turin, la Juventus souhaite quant à elle prolonger son milieu de terrain Adrien Rabiot. Enfin, du côté de la Ligue 1, parmi les dossiers brûlants, il y a le “cas” Andy Delort, qui selon Nice-Matin, a séché l’entraînement ce mercredi matin. Désireux de rejoindre le FC Nantes, l’attaquant part au bras de fer. Une réaction qu’il avait déjà eue à Caen avec ses dirigeants en 2016 pour rallier le Mexique.