A L uneACTUALITESinternationalSports

Dossier Mercato hivernal : Les infos de Transferts en live, Yannick Carrasco devrait être prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Barcelone

Doublé par Chelsea pour Mykhaïlo Mudryk, Arsenal a répercuté sa nouvelle cible vers Leandro Trossard. Chez les gardiens, c’est sur le point de bouger. Le jeu des chaises musicales emmènerait Yann Sommer au Bayern Munich, Jonas Omlin à M’Gladbach et Benjamin Lecomte à Montpellier. D’un autre côté, il faut aussi surveiller les cas Andy Delort, en partance pour Nantes, et Adrien Rabiot, dont la prolongation de contrat est un enjeu majeur à la Juventus.

Le mercato hivernal se poursuit, avec chaque jour son lot de rumeurs et d’officialisations. Mercredi 18 janvier, c’est le Parisien Pablo Sarabia qui s’est officiellement envolé pour l’Angleterre. L’Espagnol a rejoint Wolverhampton l’actuel 16e de Premier League. Ce jeudi 19 janvier, de nouvelles officialisations de transferts ou prolongations devraient voir le jour. Suivez toute l’actualité en direct.

JEUDI 19 JANVIER 2023

Les principales informations à retenir
👉 Arsenal entame les négociations avec Brighton pour Leandro Trossard
👉 Yann Sommer est à Munich, Omlin à Mönchengladbach
👉Nice a fait une nouvelle offre à Lorient pour Moffi
Voici la légende pour suivre cette journée :
📢​ On en parle​
🔴​​ C’est imminent
❌​ Fin de la rumeur
✅​ C’est signé
13h13
🔴 Bassi va rejoindre la MLS
C’est quasiment bouclé ! L’Equipe annonce qu’Amine Bassi (25 ans), s’apprête à quitter le FC Metz pour rejoindre le club de Houston Dynamo en MLS. Le milieu offensif devrait signer un contrat de deux ans et demi.
🗣 Xavi ne veut pas de départ cet hiver au Barça
À quelques heures de la rencontre de Coupe du Roi face au Ceuta FC, l’entraîneur de Barcelone Xavi a déclaré en conférence de presse qu’il ne veut voir aucun joueur quitter son effectif durant ce mercato d’hiver. Le technicien espagnol est très heureux de l’effectif qu’il a à sa disposition, de l’atmosphère du groupe et de la façon dont l’équipe travaille. Le coach des Blaugrana s’est dit prêt à discuter si un joueur demande à partir pour avoir plus de temps de jeu.
🔴 Nice ne lâche pas Terem Moffi
Info Ouest-France : Nice est une nouvelle fois passé à l’attaque pour s’attacher les services de Terem Moffi, le buteur du FCL. Après deux premières offres refusées à 15 et 18 millions d’euros, les dirigeants lorientais viennent de se voir proposer 20 millions d’euros, bonus compris, pour l’avant-centre nigérian.
12h35
🔴​​ Boubakar Kouyaté vers Montpellier 
Le défenseur central du FC Metz serait sur le point de s’engager avec le club héraultais selon L’Equipe. Le Malien serait arrivé à Montpellier mercredi soir, pour régler les derniers détails de son futur contrat avec ses agents. Un bail qui pourrait s’étendre jusqu’en juin 2026. Le transfert serait estimé à six millions d’euros.
12h15
🔴 West Ham proche de signer Ings
La presse anglaise annonce qu’un accord complet a été trouvé entre Aston Villa et West Ham pour Danny Ings. L’attaquant anglais de 30 ans devrait rejoindre les Hammers dans les prochaines heures et participer au projet de redressement du club, actuellement 18e et premier relégable en Premier League. Selon Fabrizio Romano, le transfert s’élèverait à 15 millions de livres sterling.
🗣 Abner Vinicius au Real Betis : « J’espère que mon nom sera marqué dans l’histoire »
Vainqueur des Jeux olympiques en 2021 avec le Brésil, Abner Vinícius vient de signer au Betis Séville en provenance de l’Atlético Paranaense pour 5 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2029, le jeune latéral veut s’imposer en Liga dans un club qu’il considère comme un grand d’Espagne.
📢 Geubbels dans le viseur de Saint-Gall
Prêté au FC Nantes la saison dernière, Willem Geubbels peine à s’imposer sur le Rocher. L’attaquant de 21 ans n’a pas disputé la moindre minute avec l’AS Monaco cette saison et est plus que jamais sur le départ. Selon Foot Mercato, le club suisse de Saint-Gall a entamé des discussions avec les dirigeants monégasques pour un transfert cet hiver. Geubbels ne dispose plus que de cinq mois de contrat avec l’ASM et pourrait donc partir libre, y compris en janvier mais avec un pourcentage à la revente.
✅ Du mouvement dans le staff au FC Nantes
Pour l’instant actif dans son recrutement, avec les signatures de Florent Mollet et Jaouen Hadjam, le FC Nantes connaît également du turnover dans son staff. Selon nos informations, Guillaume Marie a quitté son poste de préparateur physique au club et est remplacé par Teddy Pellerin.
📢 Le Séville FC a fait une offre pour Djiku
Déjà suivi par le club andalou depuis quatre ans, Alexander Djiku a cette fois fait l’objet d’une offre concrète de la part du Séville FC, selon nos confrères de L’Équipe. Le défenseur central de Strasbourg avait failli quitter l’Alsace l’été dernier et pourrait bien finalement le faire cet hiver. L’offre sévillane est estimée à deux millions d’euros et pourrait faire réfléchir le Racing Club de Strasbourg. L’international ghanéen est en fin de contrat en juin.
📢 Arsenal fonce sur Trossard
Selon Fabrizio Romano, Arsenal a entamé des discussion avec Brighton pour signer Leandro Trossard, international belge (24 sélections). L’attaquant de 28 ans, qui évolue depuis 2019 chez les Seagulls, a inscrit sept buts en seize matches de Premier League. Les négociations seraient même « avancées » et pourraient déboucher prochainement sur un transfert.
📢 Lecomte vers Montpellier ?
Le jeu des chaises musicales continue chez les gardiens. Yann Sommer est proche de rejoindre le Bayern Munich et Jonas Omlin de le remplacer à M’Gladbach. Dans l’histoire, Montpellier s’apprête donc aussi à perdre son portier titulaire et part donc à la recherche d’un successeur à Omlin. Selon L’Équipe, le club héraultais s’est penché sur le profil de Benjamin Lecomte et aurait obtenu un accord avec le joueur. Déjà passé par Montpellier entre 2017 et 2019, Lecomte est actuellement prêté par l’AS Monaco à l’Espanyol Barcelone.
📢 La Fiorentina songe à Brekalo
Avec seulement 21 buts inscrits en dix-huit journées, la Fiorentina pense très sérieusement à renforcer son attaque lors de ce mercato hivernal. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste bien informé en Italie, la Viola a ciblé l’international croate Josip Brekalo. L’attaquant de 24 ans évolue actuellement en Allemagne, à Wolfsbourg, et pourrait ainsi faire son retour en Serie A si le deal venait à être signé puisqu’il avait été prêté au Torino en 2021.
📢 Zaniolo sur le départ de la Roma, des clubs de Premier League sur le coup
Le divorce est acté. Nicolo Zaniolo est sur le marché des transferts et pourrait rapidement quitter l’AS Rome, où il évolue depuis 2018. Le milieu offensif de 23 ans n’est pas sans prétendant puisque plusieurs clubs de Premier League jettent un oeil attentif à sa situation. Selon La Gazetta dello Sport, son prix a été fixé à 35 millions d’euros. Arsenal, Tottenham, Newcastle, West Ham et Leicester seraient intéressés, mais également le Borussia Dortmund.
🔴 Omlin est en Allemagne et va s’engager avec M’Gladbach
Le Borussia M’Gladbach a déjà trouvé le successeur de Yann Sommer (en partance pour le Bayern Munich). Le club allemand a jeté son dévolu sur Jonas Omlin, le gardien de Montpellier. Ce dernier a été filmé lors de son arrivée à l’aéroport de Düsseldorf ce matin. Selon Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports, visite médicale, signature et officialisation du transfert sont prévus pour aujourd’hui.
 📢 Carrasco vers le Barça
Alors que Memphis Depay a été aperçu ce jeudi matin à Madrid pour s’engager avec l’Atlético, Yannick Carrasco devrait effectuer le chemin inverse. Selon Marca, l’attaquant des Colchoneros devrait être prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Barcelone. Le club catalan bénéficierait d’une option d’achat à 20 millions d’euros, non obligatoire.
🔴 Signature ce jeudi pour Sommer au Bayern ?
Le Bayern Munich tient vraisemblablement son gardien de but. Privé de Manuel Neuer jusqu’à la fin de la saison, le club bavarois lui cherchait un remplaçant et l’a semble-t-il trouvé avec Yann Sommer. Selon Fabrizio Romano, le portier suisse devrait signer ce jeudi son contrat avec le Bayern Munich après s’être soumis aux tests médicaux dans la matinée.
Sarabia, Depay, Delort… Revivez la journée mercato du 18 janvier
Mercredi 18 janvier, l’actualité mercato a notamment été marquée par l’officialisation de la signature de Pablo Sarabia vers Wolverhampton, l’actuel 16e de Premier League. De son côté, Andy Delort a séché l’entraînement avec Nice. Revivez la journée du mercredi 18 janvier.

         Depay, un accord de principe

C’est dans les tuyaux, et l’officialisation d’un transfert de Memphis Depay devrait bientôt avoir lieu. En effet, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont parvenus à un « accord de principe » pour le transfert de l’attaquant néerlandais vers le club madrilène. Selon la presse espagnole, le montant du transfert s’élève à trois millions d’euros, et l’international néerlandais va s’engager à l’Atlético jusqu’en juin 2025, soit pour deux ans et demi.

L’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais était absent de l’entraînement collectif mercredi après-midi au centre d’entraînement du Barça, mais « le joueur avait une autorisation pour être absent », a assuré cette source à l’AFP.

Memphis Depay avait quitté Lyon le 1er juillet 2021 et s’était engagé libre au sein du club catalan. La saison dernière (2021-2022), il a marqué treize buts et délivré deux passes décisives en 38 matches.

Delort part au clash

Du côté de Turin, la Juventus souhaite quant à elle prolonger son milieu de terrain Adrien Rabiot. Enfin, du côté de la Ligue 1, parmi les dossiers brûlants, il y a le “cas” Andy Delort, qui selon Nice-Matin, a séché l’entraînement ce mercredi matin. Désireux de rejoindre le FC Nantes, l’attaquant part au bras de fer. Une réaction qu’il avait déjà eue à Caen avec ses dirigeants en 2016 pour rallier le Mexique.